750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 novembre 2012

HACHIS PARMENTIER AUX EPICES

Je vide..je vide.....

Alors j'ai réalisé un hachis parmentier (avec de la chair à saussisse de notre cochon et 2 steaks hachés) et pour lui donner un peu plus de caractère ,j'ai mis pas mal d'épices ,le résultat .... délicieux.

P1070865

Avec un reste de purée(bien épaisse)

Faire revenir 3 échalotes,2 oignons,3 gousses d'ail,un gros bouquet de persil, le tout bien haché dans un peu de matière grasse.

Quand le tout est bien fondu ajouter les 2 viandes hachées (porc et boeuf) mélanger saler,poivrer

mettre une belle pincée de thym,

une grosse pincée de cumin en poudre,

1 belle pincée de gingembre moulu,

 1 petite c à c de paprika,

et 1 c à c de concentré de tomate

 une pincée de piment d'Espelette

et laisser cuire quelques min, il ne doit plus y avoir de liquide.

 

fvb

Beurrer un plat à gratin, étaler une belle couche de purée,puis la viande épicée,et recouvrir avec le reste de purée.

Saupoudrer de chapelure,mettre quelques noisettes de beurre et faire dorer au four pour quelques min.

Servir avec une salade verte (du jardin encore ici!)

 

Island Oct 2012 avec repas1

Et régalez- vous car c'est vraiment un enchantement pour les papilles

 

Départ demain pour la GUADELOUPE...pour 6 mois..... je vais retrouver la chaleur (enfin pas trop) avec plaisir. Et vous faire partager de nouvelles expériences culinaires.

A TRES BIENTÔT et merci de vos passages et commentaires qui sont toujours très appréciés.

 

imagesCAI7QKEB

imagesCARFPKBB

 

                      BONNE JOURNEE A TOUS

 

019l

 

Publicité
Commentaires
K
Jolie proposition gourmande !
Répondre
C
Une version parfumée super appétissante !
Répondre
L
Quelle chance de pouvoir faire 6 mois en france et 6 mois dans les Iles! profites en bien ! et merci pour ce hachis bien épicé !! Bonne semaine ! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
un régal ! je n'en ai encore jamais fait ! à tester donc ! bisous
Répondre
B
hola ma sica la tes ma copine j adore il est trop beau ton parmentier<br /> <br /> biss
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité