750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 novembre 2012

TARTE AUX POMMES CARAMELISES ET ZESTES D'ORANGES CONFITES

 Cette recette à été réalisée avant mon  départ ,mais programmée pour aujourd'hui où je suis déjà sous le soleil de GUADELOUPE

Toujours dans la série ..je vide les placards..là un fond de sachet de zestes d'oranges confites...

J'ai eu l'idée de les mettre dans ma tarte aux pommes!...et bien mes amies!!! une petite merveille.

vf

Préchauffer le four à 200° dégrès

Etaler une pâte feuilletée pur beurre ici et de bonne qualité sur le fond de la tourtière,piquer le fond et réserver au frais.

Eplucher 5 belles pommes les épépiner,et les couper en gros quartiers.

 

tartounette

Faire caraméliser les quartier de pommes dans un beau morceau de beurre, ils doivent être bien dorés,ajouter les zetes d'oranges une vintaine et et coupés en petits morceaux, puis ajouter une belle cuillère à soupe de sucre roux, retourner délicatement les quartiers de pommes et les zestes d'oranges pour les enrober dans le caramel qui se forme.

Pendan tce temps, sortir la pâte du frigo et étaler une petite couche de compote de pommes.

Puis étaler les pommes et zestes d'oranges caramélisés sur la compote.

Rabattre les bords tout autour de la tarte (pour lui donner un petit côté rustique).

Enfourner la tarte pour 30 mn (selon votre four)

 

fr

A la sortie du four saupoudrer de sucre vanillé.

Déguster tiède ou froide... et régalez- vous! le mariage pommes / zestes d'oranges est vraiment excellent et très fin!

 

tr

pommes caramélisées, zestes d'oranges

 

                                              BONNE JOURNEE A TOUS

 

mod_article13166453_2

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
très belle tarte, toi aussi tu cuisines tes restes.... !!!!!
Répondre
C
Magnifique et excellente ! cette tarte est une réussite totale et parfaitement réalisée !! je suis conquise !! bravo et merci à toi, fabuleuse idée !!<br /> <br /> belle journée pour toi,<br /> <br /> Méline
Répondre
C
J'arrive trop tard, la tarte a déjà été mangée à ce que je vois. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que la transition n'a pas été trop dure pour toi (je rigole...) Ce matin ici 4°C petit degrés et on nous annonce un vilain W.E. (je ne te dis pas ça pour que tu ais des remords)
Répondre
C
A l'heure qu'il est, tu dois encore voir le soleil! chez nous, la nuit est tombée et il ne fait pas bien chaud! <br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
Une très jolie recette !!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité