750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 janvier 2018

PAIN D'EPICES A LA BUTTERNUT/POMME/CAROTTE ET ZESTES D'ORANGES

 

 

20180103_201146cvbvbn

J'ai quelques butternuts au frais venant de mon panier de l'AMAP ...voici une petite recette gourmande vraiment délicieuse.

RECETTE préchauffer le four à 180° tournante ici

230 gr de farine

30 gr de maïzena

1 pincée de sel

1/2 c à c de bicarbonate

8 gr de levure chimique

240 gr de chair de butternut

160 gr de pomme ( ma pomme était petite j'ai ajouté 1 carotte)

5 cl de lait d'amande (avoine pour moi )

140 gr de sucre (120 gr pour moi )

75 gr d'huile neutre ( huile de coco pour moi )

Zestes d'oranges confites à votre convenance

1 ou 2 petites cuillères  café de mélange pour pains d'épices 

 Peler et épepiner la pomme et la butternut , peler la carotte ,couper en petits morceaux et cuire à la vapeur 20 minutes.

 DSC00169xxwxxw

Mixer le tout avec le lait, le sucre , et huile (faire fondre l'huile de coco si vous en utilisez ) pour obtenir u, mélange bien crémeux .

Dans un saladier verser les ingrédients secs ( farine, maïzena , les levures et la pincée de sel ) bien mélanger , ajouter les épices .

Mélanger les ingrédients sec et liquides, et ajouter les zestes d'oranges confites  .

Verser dans un moule à cake le  graisser si besoin et enfourner pour 35  40 minutes la pointe du couteau doit ressortir sèche .

DSC00172gyuhu

Refroidir sur grille et déguster sans modération , un goût très fin et délicatement parfumé  .

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Sûr que la modération n'est pas de mise quand il s'agit de déguster ce gâteau-là. La recette est notée. Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
N
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
M
rhooo c’est trop bon ça !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
G
Il est drôlement original ton pain d'épices dis
Répondre
C
En effet original et surement très bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Passes une belle journée<br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité