750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 octobre 2012

RAGOUt VIETNAMIEN AU BOEUF ET AUX CAROTTES

 Bò Kho

Voilà une façon savoureuse de voyager!! et de ravir les papilles

Une recette trouvée sur le blog de" MACARONETTE ET C° " qui regorge de recettes originales et d'articles sur les produits et recettes dès plus interressants

 

dr

                                                RECETTE

  • 1kg 500 de boeuf
  • 1 l de bouillon de poule
  • 1 c à s de sucre
  • 1/2 boite de tomates concassées
  • 2 OU 3 CAROTTES

Pour la marinade

  • 1 c às de graines de cumin
  • 1c à s de graines de coriandre
  • 1 c à c de sel
  • 1 oignon haché
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 2 c à s de galanga je n'en avais pas ,j'ai doublé le gingembre
  • 4 c à s de gingembre frais ( râpé pour moi)
  • 2 c à s de citronnelle fraîche hachée
  • 20 gr de poudre de paprika

  • 1/2 c à c de 5 épices
  • 50 gr de sucre
  • 60 ml de sauce soja

Faire griller les graines de cumin et de coriandre puis les concasser.

Mélanger TOUS les ingrédients pour la marinade (j'ai ajouté un peu d'eau).

Couper la viande en morceaux et bien l'enrober dans la marinade,filmer et mettre au frais au moins 2 heures...la nuit c'est top.

Mettre toute la viande dans une cocotte avec le bouillon et porter à ébullition 8 min à feu fort, puis baisser le feu et laisser mijoter 2 h à feu doux.

Ajouter les carottes coupées en tronçons,le sucre, les tomates concassées et cuire encore 30 min*.

 Parsemer de coriandre fraîche ciselée, accompagné de riz ou de céréales

az

*En fin de cuisson j'ai trouvé la sauce un peu liquide à mon goût ,je l'ai donc épaissi légèrement avec un peu de fleur de maïs.

C'est excellent.... toutes les saveurs se mélangent pour notre plus grand plaisir...a refaire.

Merci MACARONETTE pour cette superbe recette

                                             BONNE JOURNEE A TOUS

boeuf, gingembre, citronnelle, sauce soja

 

031

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou, <br /> <br /> ah mais je l'ai loupé ce billet - merci de me l'avoir signalé. Je te remercie pour le lien et tes propos : c'est trop gentil tu es adorable.<br /> <br /> Très heureuse que cela t'es plu.<br /> <br /> Bises et à bientôt :o)
Répondre
A
Un excellent plat bien parfumé comme j'aime miam:)Bises
Répondre
M
Un plat colorée et épicée, surement délicieux.<br /> <br /> Je te souhaite un bon voyage pour ton retour en Guadeloupe. Je suis rentrée le 23. 20 heures de voyage et 3 avions.<br /> <br /> Bordeaux/Paris/Ile Maurice/Réunion. Et en même temps l'été austral qui s'installe.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
un plat plein de saveurs
Répondre
V
Coucou ma sica!! Roooo que ce doit être succulent,pour la peine je te pique ta recette!XXL bisous de Vivie!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité