750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mai 2015

RÂGOUT DE VEAU A L'ITALIENNE ET SES BOULETTES DE POLANTA

Bonjour à tous, et bien me voilà de retour parmi vous avec beaucoup de plaisir.Quelques petits soucis de connections avec "Internet "Mais tout est rentré dans l'ordre .

Mon voyage de retour c'est bien passé , il est vrai que le temps n'est pas très chaud !! hi ! hi! hi!

Voilà pourquoi je vous propose une délicieuse recette faite dans la "Mijoteuse " et tellement façile a faire !

 

DSC07173

 

RECETTE

1 kg de tendron de veau *

1 oignon émincé

2 gousses d'ail écrasées

25 cl de bouillon de boeuf (bio ici )

1 grosse boite de tomates concassées  coulis de tomates maison ici ( valeur d'un pot de confiture) .

450 gr de poivrons rouges grillés en conserve égouttés et émincés.

1 c à s d'origan séché

100 gr  de pesto ( pas mis )

Sel, poivre .

 

veau à l'italienne1

 

Couper la viande en cubes de 3 cm de côté, les mettre dans la mijoteuse avec l'oignon, l'ail, le bouillon de boeuf, le coulis de tomates (pour moi ), les poivrons et l'origan. (j'ai ajouté feuille de laurier et branche de thym )

Saler, poivrer, puis cuire pendant 4 heure à chaleur vive ( 2), mélanger de temps en temps pendant la cuisson .

 

DSC07174

 

Pour les boulettes

40 gr de farine

35 gr de polenta

1 c à c de levure chimique

1/2 c à c de sel

1 blanc d'oeuf

2 c à s de lait

1 c à s d'huile d'olive .

Dans un grand saladier, tamiser la farine puis ajouter la polenta, la levure chimique et le sel, former un puit pour y verser le blanc d'oeuf, le lait , l'huile .

Mélanger intimement, façonner des boulettes grosses comme une petite noix.

Incorporer dans la mijoteuse, et prolonger la cuisson de 30 minutes.

Servir bien chaud (garni avec le pesto ) . La sauce est onctueuse, la viande fondante un régal  pour les papilles

 

DSC07182

 

Les boulettes vont doubler de volume .

*La recette est normalement réalisée avec du boeuf (paleron par exemple ) mais le tendron de veau était tellement beau .....

Bien évidement vous pouvez réaliser cette recette en cuisson dans une cocotte traditionnelle

DSC07176

source (Petits plats à la mijoteuse  Edition Larousse)

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

yr

 

Publicité
Commentaires
F
J'adore les plats mijotés et celui là me fait vraiment de l'œil !!! bises et bonne semaine
Répondre
C
Ton plat me fait bien envie !!! j'ai trop faim ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
J'adore l'idée de tes boulettes de polenta ! Je mettrai ça en pratique très vite ...<br /> <br /> Rebises
Répondre
G
un petit plat complet bien appétissant :) en plus il fait froid en ce moment alors il me tape à l'oeil !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
Hum le bon ragoût réconfortant ! Ca donne envie !<br /> <br /> Bon mardi, bisous.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité