750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 avril 2015

CLAFOUTIS TATIN

Un excellent dessert facile a réaliser dénicher sur "MARMITON " ici   par mon frère Patrick gourmand et gourmet , en vacances en ce moment en Guadeloupe .

 DSC06774

RECETTE préchauffer le four à 180° (chaleur tournante ici )

 4 ou 5 pommes *pelées trognons ôtés et coupées en 4 ou 6 quartiers .

3 oeufs

25 cl de lait

25 cl de crème liquide

100 gr de farine tamisée

100 gr de sucre pour le caramel

40 gr de beurre 1/2 sel 25 gr dans la recette

1 grosse c à s de sucre pour la migaine

1 bouchon de rhum vieux (mon petit plus )

 

DSC06766

 

Faire un caramel dans un moule a manquer avec le sucre et le beurre , ajouter les quartiers de pommes , mélanger délicatement pour que les pommes soient bien enrobées de caramel. Réserver .

Battre dans un saladier les oeufs , le sucre,  ajouter le lait et la crème , le bouchon de rhum vieux (facultatif )* puis la farine tamisée, bien mélanger .

Verser la migaine sur les pommes caramélisées, et mettre au four pour 30 minutes (25 pour moi car chaleur tournante) a surveiller  !

 

DSC06772

 

Laisser refroidir et mettre au frais .... démouler et RÉGALEZ- VOUS car c'est a tomber ! pas une miette n'est restée ! englouti en un clin d'oeil !!!

 

DSC06780

 

** Mon frère Patrick met un nuage de cannelle sur ses pommes .

 

DSC06784

 

Un grand merci à toi frérot pour ce clafoutis tatin des plus délicieux, a faire et a refaire .

 

DSC06783

* Je vous conseil au moins 5 pommes .

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

132

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
en voila une bonne idée
Répondre
E
Il doit être à tomber ce clafoutis gourmand!
Répondre
J
Avec du rhum en plus je craque. Bises et bonne soirée
Répondre
I
Je decouvre grace à toi cette recette qui semble tres gourmande...à tester
Répondre
P
humm, ça doit être succulent! tout y est pour se régaler! merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité