750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 janvier 2014

FAR BRETON

Une spécialité bretonne qui n'est plus a démontrer... mais je  mets quand même la recette sur mon blog.

A savoir que le "vrai" far breton est nature....mais avec quelques pruneaux bien macérés dans le" rhum vieux "!!! c'est quand même drôlement bon !

 

aaa

 

 

Recette pour 8 parts à 10 parts

 1/2 litre de lait 1/2 écrémé

300 gr de pruneaux dénoyautés

4 oeufs (de bonne qualité)

120 gr de farine

100 gr de sucre fin

2 gousses de vanille ( ouverte en deux et grattées )

50 gr de rhum vieux de Guadeloupe et de Grande -terre * hi! hi! hi!

beurre et sucre pour le plat.

Préchauffer le four à 180°

 

gty

 

Beurrer un petit plat à gratin (20x20 ici pour avoir un far épais) et parsemer de sucre fond et contour du plat (réserver).

Mettre a macerer les pruneaux dans le rhum au moins 1 heure.

Alors là.... avec mon bijou (thermomix) mais a réaliser "sans"  sans aucun souci.

AU bout d'1 heure les égoutter et verser le jus dans le bol ,ajouter tous les ingrédients sauf les pruneaux.

Mixer Vitesse/4 ,1 minute.

 

hm

Verser dans le plat à gratin, déposer les pruneaux en les répartissant bien ,et au four pour 30 mn au moins, a surveiller en enfonçant la pointe d'un couteau la lame doit ressortir sèche) et le far doré...

gbvff

Ferme,mais moelleux, le goût délicat du rhum ,c'était un délice.

A déguster sans état d'âme !hi! hi! hi!

BONNE JOURNEE A TOUS

 

th63FTKE3I

 

Publicité
Commentaires
G
rhooooooooooooooooooooo ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! c'est vrai que c'est un classique et que j'aiiiiiime et le pas logique c'est que j'y pense jamais j'en fait ouhhhhhh une fois tout les 15 du mois la ça doit bien faire 4 ou 5 ans je crois !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
C'est vrai que c'est aussi un excellent gâteau ce far surtout avec un rhum de la Guadeloupe, lol. Bises.
Répondre
C
J'aime bien quand tu revisites les classiques en leur apportant cette touche d'exotisme qui t'est propre, ce doit être un pur délice, tout fondant en bouche.
Répondre
C
Tu m'étonnes, macérés dans du rhum vieux les pruneaux, ça ne peut être QUE meilleur :D bises de fin de semaine
Répondre
D
J'ai précisément des pruneaux au frigo, tu m'as donné une idée....<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité