750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juin 2013

CLAFOUTIS DE MA GRAND-MERE...de CHRISTHOPHE FELDER

C'est le temps des cerises..alors un classique toujours bien apprécié.

Sorti tout droit du livre de recettes "LES CLAFOUTIS DE CHRISTOPHE" voilà son clafoutis .... je le fais très souvent et il est excellent .Réalisé avec les cerises du jardin d'une de mes filles,les miennes ne sont pas encore mûres.

b

RECETTE préchauffer le four à 180° (th 7/8)

Pour 1 moule de 25 cm de diamètre ou 4 à 6 moules individuels

Pour le moule

  • 30 gr de beurre
  • 50 gr de sucre semoule

Pour le clafoutis

  • 4 oeufs
  • 110 gr  farine
  • 90 gr de sucre
  • 50 cl de crème liquide
  • 15 cl de lait
  • 1 c à c de rhum brun
  • 1 c à c de cointreau (pas mis)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1noix de beurre
  • 1 petite pincée de sel
  • 500 gr de cerises noires (dénoyautées ici)

imagesCATOP8LD

Fouetter les oeufs avec les sucres,le sel et la farine.

Ajouter petit à petit le lait et la crème tout en fouettant énergiquement,puis verser le rhum et le cointreau et mixer 10 secondes.

Beurrer et sucrer le moule ou les ramequins et répartisser les cerises dessus.

Verser -y la préparation (sur 2 à 3 cm d'épaisseur) et émietter le beurre dessus.

Faire cuire 30 à 40 mn selon votre four.

cf

J'ai saupoudré légérement de sucre vanillé à la fin de la cuisson.

gbn

Très fondant et moelleux ce clafoutis est un vrai régal.

gt

 

BONNE JOURNEE A TOUS

161

 

 

Publicité
Commentaires
J
J'aime les clafoutis j'en ai fait un hier mais il était aux pommes, les cerises ne vont pas tarder à murir, on s'est régalés, moi je préfère les fruits d'été Gros bisous
Répondre
G
comme ils son diablement appétissants miam bis maggy
Répondre
O
miamm j'adore ton clafoutis, il a l'air super bon, bises...
Répondre
B
a ce Christophe decidement il fait tout pour nous plaire
Répondre
D
il à l'air délicieux, bravo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité