750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2015

FLAMERI A LA CANNELLE ET SA SAUCE A LA MARMELADE D'ORANGES

Largement inspirée d'une jolie recette gourmande sur le blog de " CUISINE  DE ZIKA "   ICI ce dessert nous a enchanté les papilles .

DSC05390

RECETTE

1 l de lait 1/2 écrémé

180 gr de semoule moyenne (200 gr dans la recette de Zika )

1 c à c de sel

1 c à s de sucre roux

1 belle pincée de cannelle mon petit plus

3 c à s de marmelade d'orange

2 c à s de rhum ambré (facultatif)  mon petit plus

DSC05393

Faire chauffer le lait avec la canelle, amener à ébulition et jeter la semoule d'un coup , mais en remuant rapidement , puis mélanger sans arrêt jusqu'à épaississement et cuisson complet de la semoule , ajouter du lait si besoin  .

Passer si besoin les ramequins sous l'eau fraîche pour faciliter le démoulage .

Verser la semoule dans les ramequins, laisser refroidir , puis filmer et mettre au frais .

Au moment de servir ou quelques minute avant de passer à table ...

Mettre dans une petite casserole la marmelade d'orange avec un peu d'eau ou comme moi le rhum ambré, chauffer doucement.

Démouler les petites semoules sur une assiette et verser quelques cuillèrées de sauce à la marmelade d'orange .

DSC05388

Régalez- vous car c'est frais doux , fruité, et délicieusement bon .

MERCI ZIKA pour cette recette savoureuse .

DSC05391

 

J'ai servi cette petite merveille pour compléter un souper léger .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

imagesCA66B9OC

 

Publicité
Commentaires
C
Ce petit dessert me fait bien envie !! et ça change de la semoule au caramel.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Hum le bon dessert !!!! la prochaine fois je met du rhum !!! gros bisous
Répondre
C
C'est un dessert bien régressif comme je les aime... Bises
Répondre
M
Voilà qui semble bien exotique et délicieux !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
V
ta recette me plait beaucoup mon blog (!http://calimomotte.blogduvillage.com)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité