750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 novembre 2014

HACHIS PARMENTIER AU POULET

Et bien voilà mon hachis Parmentier  fait avec la chair récupéré sur les morceaux de poulet qui ont servi a faire mon délicieux bouillon.

DSC04757

 

RECETTE pour 5 parts

280 gr de poulet cuit  (récup de mon bouillon)

3 échalotes ciselées finement

2 à 3 belles gousses d'ail écrasées

1 petite tomate épépinée et coupée en petits morceaux

1 petit poivron ........ du jardin

5 branches de persil haché fin

Thym, laurier .

Piment d'Espelette

Sel , poivre, un peu de bouillon (facultatif )

Pour la purée

5 belles pommes de terre

1 échalote ,1 gousse d'ail  , thym, laurier, sel, poivre .

10 ou 15 cl de crème liquide

Fromage râpé

hachi parmentier au poulet

Peler, laver les pommes de terre, les couper en morceaux  et les cuire avec les aromates .

Une fois cuit les écraser pas trop finement (à la fourchette ici ) ajouter la crème tièdie, pour détendre la purée, rectifier l'assaisonement si besoin , réserver .

Effilocher la chair du poulet cuit , réserver.

Dans une grande poêle faire revenir sans prendre couleur les échalotes, l'ail , et le persil pendant quelques minutes.

Ajouter les dés de tomates et de poivrons, saupoudrer de thym, la feuille de laurier , sel ,poivre , laisser mijoter , puis ajouter le poulet effiloché , bien mélanger, ajouter un peu de bouillon si besoin.

DSC04753

Graisser un plat  à gratin , mettre la moitié de la purée au fond du plat, puis étaler le mélange poulet /légumes , recouvrir du reste de purée , puis recouvrir de fromage râpé ou de chapelure selon votre goût .

DSC04748

Faire gratiner ..et régalez- vous, avec une petite salade c'est parfait !

DSC04738

J'ai fait ma gourmande ... j'ai voulu tester avant de passer le plat au four !!! mais chut .....

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

Publicité
Commentaires
G
ici pas de question comme sur la soupe de céleri rave : le parmentier et en plus au poulet mes filles vont adorées :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
I
Je suis une dingue du parmentier, et on n'a jamais assez d'idées pour le renouveler, ta recette tombe à pic !
Répondre
C
J'adore !
Répondre
G
ben je l'aime bien moi ton hachis!!!!
Répondre
C
Merci du partage, c'est une belle et bonne idée !!!!<br /> <br /> Je garde ..<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité