Je viens de m'acheter un appareil pour faire cette délicieuse spécialité de pâtes Alsacienne ( mais aussi Allemande, Hongroise etc...)

Je me suis lancée dans la fabrication de ces excellents spätzel ( petit moineau )

 

DSC03484

 

RECETTE

250 gr de farine

3 oeufs bien frais

10 cl d'eau (plus ou moins )

1c à c rase de curcuma

6 branches de persil (feuilles ciselées finement ) *

spatzel maison

Faire un puits  avec la farine et le curcuma dans un saladier, casser les oeufs, mélanger bien au fouet, ajouter le persil finement ciselé, l'eau petit à petit, la pâte doit être épaisse , élastique et collante , rectifier si besoin en eau ou en farine, réserver 30 minutes au frais.

Préparer une grande marmite d'eau salée, amener à ébullition , puis mettre la pâte dans l'appareil et faire un mouvement de va et vien  les petits morceaux de pâtes vont dans la marmite ..quand les pätzel remontent à la surface ..ils sont cuits.

Les ôter avec un écumoire et laisser les égoutter dans une passoire mettre un petit morceau de beurre ou un filet d'huile pour qu'ils ne collent pas ensemble (facultatif ).

En faire des petites quantités à chaque fois.

DSC03496

* Alors j'ai fait ma maligne en mettant ce fameux persil, mais je ne l'ai pas assez ciselé finement ,du coup il y avait un petit filet de pâte qui allait dans la marmite ..les morceaux de persil étant trop gros,et bouchaient les trous de la râpe.

Pas de panique , j'ai vu que l'on pouvait le faire "sans" appareil... j'ai étalé ma pâte sur une planche a découper et avec un petit couteau j' ai coupé des petits morceaux qui allaient directement dans la marmite ..ouf ! sauvée la Sicacoco, pas de photo sur ce coup là ..pas facile a faire ! hi! hi! hi!

DSC03490

 J'ai accompagné mes spätzel avec des côtes de porc en sauce tomate et d'une poignée de haricots verts du jardin.

Nature c'est aussi très bon.

Conclusion , un délice facile a faire fin de compte ! et...économique.

Servir en les faisant revenir dans une noisette de beurre ( comme moi ici ), avec une bonne sauce tomate , gratinés avec lardons etc...ils se congèlent aisément.

BONNE JOURNEE A TOUS

 

images