750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 août 2014

SOUPE DE COURGETTES A LA MENTHE FRAÎCHE

Un vrai régal cette soupe ! inspirée largement et relevée sur le blog gourmand et pleins d'astuces pour réaliser des recettes originales et économiques " LA CUISINE DE QUAT'SOUS " ICI

fr

RECETTE pour 4 bols

1 grosse courgette du jardin ici (coupée en petits morceaux

2 pommes de terre coupées en petits morceaux

2 échalotes émincées

2 gousses d'ail

1L1/2 de bouillon de légumes (épices et herbes orientales ici )

1 gros bouquet de menthe fraîche du jardin.

3 branches de persil

Sel et poivre

vf

Faire revenir sans prendre couleur les échalotes dans un peu de beurre, ajouter les morceaux de courgettes et les pommes de terre et l'ail écrasée.

Puis verser le bouillon dessus, ajouter les queues du persil et de la menthe , en ce qui me concerne, j'ai mis aussi la moitié des feuilles de menthe et toutes les feuilles de persil, saler ,poivrer et laisser cuire doucement (les légumes doivent être tendre .

gt

Enlever les tiges de menthe, et mixer le tout grossièrement, ajouter le reste des feuilles de menthe hachées ou entières , donner un tour de bouillon, et servir chaud avec un soupçon de crème (facultatif ) ou alors froid selon votre goût.

J'ai ajouté quelques feuilles de menthe fraîches dans les bols pour la déco...un régal! léger et très rafraîchissant , un mariage courgettes/menthe des plus réussi.

Merci CIORANE pour cette excellente  découverte....je l'ai déjà faite 2 fois !!!

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

 

gtyy

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la soupe de courgettes, je vais découvrir celle ci. Bises.
Répondre
D
J'Adore les Soupes à base de Courgettes ...<br /> <br /> J'en ai réalisé une avec du Basilic et qq copeaux de Fromage, dernièrement ici : http://francoisethomas.canalblog.com/archives/2014/07/12/30144052.html<br /> <br /> Les Courgettes donnent toujours de savoureuses Soupes ...<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
D
Bien bonne ta soupette qui doit avoir un goût bien frais avec la menthe.<br /> <br /> bisous et A+<br /> <br /> Domi
Répondre
S
coucou ma belle !<br /> <br /> un vrai regal cette soupe parfumee a souhait moi qui adore et la courgette et l'odeur e la menthe d'ailleurs j'en rajoute souvent dans mes soupes d'hivers et je lui trouve un tres tres bon gout<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
H
Je l'essaierai froide, moi. Très tentante, avec de la menthe fraîche !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité