750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 avril 2014

TIRAMISU AU CITRON

La recette idéale pour les "accros" au citron ....

 

bv

 

RECETTE pour 6 personnes très gourmandes

400 gr de mascarpone

4 oeufs extra frais bio ici

3 citrons bio + 1/2

170 gr de sucre fin

20 biscuits à la cuillère

6 belles cuillères à soupe de lemon curd (maison ici)*

10 cl de limoncello

k

Mélanger 1 c à s de sucre (prise sur les 170 gr) avec le limoncello et 5 cl d'eau.

Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à blanchiment.

Ajouter le mascarpone et bien fouetter, mon petit plus.... j'ai mis le zeste et le jus d'un demi citron dans la crème (c'était divin )

Monter les blancs en neige (avec une pincée de sel fin) bien ferme.

Incorporer les blanc en neige à la crème de mascarponne, mélanger délicatement.

Tremper les biscuits dans le limoncello, et en mettre au fond de chaque coupe.

tiramisu au citron

Verser une partie de la crème de mascarpone dessus, puis 1 ou 2 c à s de lemon curd, finir avec la crème de mascarpone.

Filmer et mettre au frais minimum 4 heures.

Quelques morceaux de zestes de citron confit pour la déco,sur le dessus de mes coupes au moment de servir.

t

Lemon curd au thermomix, vite fait bien fait (mais aussi a réaliser sans ) le faire la veille de préférence .

Le jus de 3 citrons bien juteux (bio )

150 gr de sucre en poudre

60 gr de beurre mou

2 oeufs entiers + 1 jaune

Prélever grossièrement les zestes des citrons mettre dans le bol et mixer 5 secondes / Vitesse 7

Ajouter le sucre,le jus des citrons et le beurre en morceaux ,régler 2 minutes/ Vitesse 2

A l'arrêt de la minuterie, ajouter les oeufs entiers et le jaune et mixer 10 secondes / Vitesse 4

Puis régler 7 minutes à 80° /vitesse 2.

h

C'est prêt, mettre dans un bocal laisser refroidir, puis au frais .

Bon je reconnais que sur ce coup là les photos ne sont pas terribles!!! mais c'était drôlement bon, un très bon goût de citron , doux léger et parfumé..un dessert délicieux.

Bonne journée à tous

118

 

Publicité
Commentaires
C
ça plairait bien à mes filles et à mon mari ce petit tiramisu tout citron
Répondre
S
Tiramisu au citron quelle belle idée pour l'arrivée de l'été!! bisou
Répondre
M
Hum, moi je suis une accro du citron. Bises.
Répondre
M
Hum, moi je suis une accro du citron. Bises.
Répondre
M
Il doit etre terriblement délicieux ce tiramisu!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité