750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 novembre 2013

LA BRIOCHE BUTCHY...A LA FEVE TONKA

Une belle brioche allemande qui court ...qui court sur les blog depuis un petit moment..je sais pourquoi maintenant   ! peu sucrée (trop peu à mon goût) mais néanmoins excellente , avec une mie filante et légère, je l'ai parfumé à la fève Tonka

Recette prise sur le joli blog de "JACKIE" ici

 

brioche ,pommes au four1

 

 

 RECETTE 

500 gr de farine T 45

20 gr de levure fraîche de boulanger ou 10 gr de levure sèche

2 oeufs entiers (100 gr)

100 gr de lait entier (oeufs et lait le poids doit être de 200 gr)

60 gr de sucre

200 gr de crème fraîche épaisse

1 c à c de sel fin

Sucre glace

Fève tonka (mon petit plus)

brioche ,pommes au four2

Mélanger la levure dans le lait tiède,laisser gonfler.

Mélanger la farine,le sel, le sucre, puis les oeufs et la crème,puis raper la moitié de la fève tonka, mélanger.

Ajouter jusqu'à absorption le mélange lait/levure, pour avoir une boule,pétrir 10 min couvrir avec un torchon propre (de préférence !!hi! hi! hi!),laisser pousser 1h 30 à l'abri des courants d'air.La pâte doit avoir doublé de volume.

Dégazer la pâte et la diviser en 24 petites boules de 40 gr environ.

brioche ,pommes au four

Déposer les boules dans un plat rectangulaire assez grand sans trop les serrer.(J'ai mis dans mon moule à génoise Demarle, et en plus 6 petites dans le moule à muffins.

Préchauffer le four à 180°

Couvrir et laisser pousser pour 1h .

Enfourner et cuire 30 à 35 min selon votre four.

brioche ,pommes au four4

Démouler tiède.Saupoudrer de sucre glace ou pas.

Elle se garde bien et reste moelleuse à souhait ,a déguster avec un bon chocolat chaud à l'Antillaise ICI

Merci Jackie pour cette excellente recette de brioche.

brioche ,pommes au four3

 

La prochaine fois je mettrai un peu plus de sucre..avis partagé avec "chéri"

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

003

 

Publicité
Commentaires
J
J'ai découvert récentment la fève tonka et j'adore! En Andorre, impossible d'en trouver! Dommage!!!
Répondre
C
J'admire toujours autant tes brioches, gonflées à souhait, parfaitement réussies, bravo !
Répondre
V
J'adore la buchty à la maison on est fan en plus on garni l'intérieur de différents parfum, on s'échange bref c'est une brioche toute savoureuse et j'image les arômes de la fève tonka qui rajoute un saveur de plus à cette gourmandise. Biz bien cordiale
Répondre
M
Un peu grosse pour moi toute seule, mais à faire dès que possible<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton com qui me fait découvrir ton blog<br /> <br /> Bonne et appétissante semaine
Répondre
C
Encore une bonne recette à tester; cette semaine, tu seras à l'honneur chez moi, j'essaye ta salade aux saveurs antillaises à Ma P'tite Cantine: verdict bientôt ! :D<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité