750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 janvier 2013

CHOCOLAT A L'ANTILLAISE

 

Une belle "douceur" pour commencer l'année..ce chocolat parfumé aux épices douces, et crémeux à souhait

Un délice pour un petit goûter festif.

 

gt

 

1 l de lait entier

1 boite de lait concentré non sucré

2 gousses de vanille (ouvertes en deux grattées avec la pointe du couteaau)

La valeur d'une petite c à c de cannelle râpée

1 belle pincée de muscade (râpée ici)

1 c à s de maïzena ou custard powder vanille.

5 grosses c à s de cacao pur

3 à 4 c à s de sucre roux, plus selon votre goût.

Délayer le cacao avec un peu de lait, puis ajouter le reste de lait + le lait concentré, le sucre,la vanille,la cannelle, la muscade.

Faire chauffer doucement en remuant et amener à ébullition ,laisser cuire pendant une bonne 1/2 heure à petits bouillon et en surveillant(pour que cela n'attache pas au fond de la casserole).

Rectifier si besoin en ajoutant des épices selon votre goût.

Puis délayer dans un peu d'eau (ou de lait) la maïzena ou la custard powder à la vanille.

Ajouter au chocolat épicé,puis laisser épaissir en remuant constamment ,cela ne doit pas être trop épais ..juste onctueux, si besoin ajouter un peu de lait.

Servir tiède dans de jolies tasses ou verrines.

 

f

J'ai refait une bonne brioche a effeuiller..et tous mon petit monde s'est régalé

Ce chocolat est une spécialité Martiniquaise servi au moment des communions,baptêmes etc..

On peut aussi ajouter de l'extrait d'amande amère...mais à la maison nous n'aimons pas.

 

                           BONNE JOURNEE A TOUS

 

gif-fete-nouvel-an-14

 

Publicité
Commentaires
C
Oh la la ça me plait !
Répondre
T
Coucou <br /> <br /> est ce que c'est un chocolat à boire ou une sorte de crème, je suis entrain de le faire mais je me demande quelle texture il doit avoir ce chocolat, bisous<br /> <br /> buddlehia
Répondre
B
un sublime gouter ça doit être sublimement parfumé<br /> <br /> biss ma joli sicca
Répondre
B
un sublime gouter ça doit être sublimement parfumé<br /> <br /> biss ma joli sicca
Répondre
L
Quel bon chocolat epicé!! Bisous et bonne journée,<br /> <br /> Lou
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 474
Publicité