750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 août 2013

PETIT RÂGOUT DE CONCOMBRE AU PARMESAN

Encore une recette avec du concombre,là.... sortie tout droit de mon imagination..mais inspirée par une idée de ma fille ainée.

Franchement je suis très contente du résultat,et tellemnet facile a faire.

bt

RECETTE

Eplucher un gros concombre (du jardin ...bien évidement !!!) enlever les pépins,et le couper en beaux tronçons.

 Le faire  revenir quelques minutes dans une c à s de beurre, avec 5 échalotes émincées, 1 oignon rouge coupé en fines tranches, ajouter un hachis de persil, de la sarriette fraîchement émiettée, 1 gousse d'ail écrasée, puis un reste de champignons (en conserve ici).

Ajouter 15 cl de crème liquide et 1 tablette de bouillon de volaille (bio), et 30 gr de Parmesan(à peu près) fraîchement râpé,saler peu ,poivrer généreusement, bien remuer et laisser cuire doucement pendant 30 minutes en ajoutant de l'eau si besoin, la sauce doit devenir crémeuse et le concombre bien fondant.

vg

Accompagné d'un filet mignon de porc ,c'était divin.

Et HOP!!un concombre en moins!

 

BONNE JOURNEE A TOUS

gif-oiseaux-022

 

Publicité
Commentaires
C
Je n'aurai jamais penser à cuire du concombre. C'est une super idée qui a beaucoup plu aux enfants comme aux grands. <br /> <br /> Sand24
Répondre
J
Original cette recette, je n'aurais jamais pensé à cuire du concombre ainsi. J'ai fait une soupe glacé mais crue. Merci pour le partage et belle soirée.
Répondre
C
C'est sympa le concombre cuit pour changer des salades. On n'y pense pas assez, merci de cette idée originale !
Répondre
B
BONJOUR MARIE-CLAUDE CELA A L AIR BON SUR QUE JE VAIS LE FAIRE;DONNE DE TES NOUVELLES BISOUS
Répondre
C
Une magnifique assiette savoureuse ! bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 769
Publicité