750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mai 2013

SOUPE RECONSTITUANTE Méditerranéenne

 

J'avais acheté dans mon magasin BIO un mélange de légumineuses pour faire une soupe ,composé de "pois chiches,lentilles vertes,pois verts cassés,haricots noirs haricots blancs,azukis*,haricots rouges et lentilles blondes "

 

bv

 

Après avoir mis a tremper les légumes secs toute la nuit, j'ai bien rincé à l'eau claire, puis dans une marmite j'ai mis les légumes secs, 1 bouquet garni, 1 oignon émincé,1 gousse d'ail écrasée, et  2 litres1/2 d'eau salée légèrement.

 

byt

Au bout d'1 heure 30 de cuisson, j'ai ajouté 2 carottes hachées, 1 poireau émincé,1 belle branche de céleri haché,puis j'ai encore laisser cuire 1h, au bout d'1heure j'ai ajouté 4 "DIOTS" au chou,et laisser mijoter 35 mn.

gt

J'ai coupé en tranches épaisses les "DIOTS" et servi la soupe bien chaude avec les rondelles de DIOTS dessus,un vrai régal, une salade verte était prète pour finir ce souper

 *Les azukis " sont des haricots rouges japonais appelé aussi soja rouge,plante annuelle grimpante de la famille des "FABAEAE", largement cultivée en ASIE Orientale pour ses graines comestibles.

 C'est l'une des espèces de haricots rouges les plus savoureuses et les plus consommées tant en cuisine qu'en pâtisserie asiatique.Pour en savoir plus cliquer ICI

 

                                       BONNE JOURNEE A TOUS

006s

 

Publicité
Commentaires
L
une jolie soupe complète ! bisous
Répondre
J
C'est dommage parce que quand je me remettrais aux soupes j'aurais déjà oublié celle-ci. Maintenant qu'il fait beau en Andorre on en a pour 3 mois sans soupes. Le tour aux salades et entrées froides, que nous recevons avec bonheur. Bises!
Répondre
M
Une bonne soupe, réconfortante!!!!
Répondre
J
une bien délicieuse soupette!! bonne soirée bisous
Répondre
V
bonjour du dimanche<br /> <br /> depuis hier on a du beau temps et on profite du jardin <br /> <br /> semaine prochaine je vais avoir 5 jours de repos , je bosse que lundi et mardi ... super! <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée bisous bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité