750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 avril 2013

TARTE TATIN AUX POMMES

Et bien comme tous les ans à cette époque (mes aminautes qui me suivent depuis longtemps le savent..)je vide mes placards et mon congélateur..Car c'est bientôt le départ (le 29 Avril) pour la Métropole et pour 6 mois,je vais retrouver avec plaisir la famille,les enfants- petits- enfants et amis très chèrs.

Alors les méninges tournent à pleine vitesse pour marier tous ce que l'on ne peut pas laisser, avec l'humidité, les insectes etc...

 

nuggg

Là c'est un reste de pâte brisée sucrée et congelée, 3 pommes ,un fond de pot de caramel au beurre salé (maison) ICI

 

bm

Préchauffer le four à 200°

Et bien là..tout simple, faire revenir dans une noisette de beurre les pommes.

Etaler au fond du plat à tarte le caramel au beurre salé, disposer les quartiers de pommes, puis étaler la pâte sur les pommes en prenant soin de bien rentrer les bords à l'interieur du moule.

Mettre au four pour 30 min plus ou moins selon votre four, laisser quelques minutes avant de démouler.

 

hup

Délicieusement gourmand, pas très sucré,juste ce qu'il faut pour avoir le plaisir de sentir le goût de la pomme confite dans le caramel au beurre salé, la pâte maison très fine et légère sous la dent ...miam!miam! .

 

                     BONNE JOURNEE A TOUS

 

74298053_p

 

Publicité
Commentaires
J
Ton article m'a fait penser que je n'ai jamais fait la tarte tatin aux pommes. J'en ai fait aux bananes, mais pas aux pommes. C'est curieux, n'est-ce-pas? Il va falloir y remedier. En tout cas ta photo donne envie. Je saisirai aussi ta recette! Merci! Bises!
Répondre
H
Coucou sicacoco,<br /> <br /> C'est mon dessert préféré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle a l'air trop trop bonne!!!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Hélèna
Répondre
V
magnifique !!!!! j'adore les tartes tatins !
Répondre
D
Ne vide pas complètement le congélo !!!!! qu'est-ce qu'il va manger le Roro quand il va être tout seul ???? <br /> <br /> Ta tarte est sublime surtout avec le caramel au beurre salé que j'adore. Tu sais que je suis capable de manger un pot à moi toute seule ???? <br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
Répondre
M
Tatatinnnnnn wha elle est superbe ta tarte tatin et comme j'aimerais la déguster ! Les îles vont te manquer pendant 6 mois mais le plaisir de revoir ta petite famille va vite te faire oublier. Je t'envoie une pluie de bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité