750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 décembre 2010

CARAMEL AU BEURRE SALE

 

 

                                                       336

 

 

Un classique maintenant ce caramel au beurre salé ! j'en ai  fait pour un dessert que je vous présenterai  sous peu.

Il n'empêche que c'est un vrai délice... et il faut avoir beaucoup de courage pour résister a plonger sa petite cuillère dedans... je dis petite cuillère parce que la cuillère à soupe ne rentre pas dans le pot !!! et de plus le courage ne m'étouffe pas dans ces moments là....

 

                                 beurre_sal__au_caramel__vacherin3 

          Pour cela il vous faut:

  150 gr de sucre en poudre

  80 gr de beurre salé

  20 cl de crème liquide

  2 pincées de fleur de sel 

                                                     **************

Mettre le sucre dans une casserole et faire chauffer a feu moyen, jusqu'à ce que le sucre se dissolve et prenne une belle couleur ambrée (3 à 4 mn) 

Faire tièdir la crème, et la verser doucement sur le caramel ATTENTION AUX ECLABOUSSURES 

Remuer bien, ajouter rapidement le beurre en petits morceaux , tout en continuant de remuer, la sauce doit prendre une consistance crèmeuse.

         

                                        beurre_sal__au_caramel__vacherin4                                           

  Remuer sans cesse pendant2 à 3 mn afin de faire fondre les éventuels morceaux ce caramel, puis ajouter la fleur de sel.

Mettre en pot, laisser refroidir, couvrir et garder au frais.

EXCELLENT sur des crèpes, coupe de glace j'en passe ... et des meilleurs hi! hi! hi!

 

                                                          d57498e8ae1454899f59f104d15593d5

sucre, crème liquide, beurre salé

 

                                           BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                      298

 

                                                      

 

Publicité
Commentaires
L
Magnifique caramel ! À s’en lécher les doigts ; -)<br /> <br /> Vraiment trop bon !!!!<br /> <br /> ♥ bisous du Canada ♥<br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
S
jolie couleur: je mets la recette de côté!<br /> iza:)
Répondre
M
aucun scrupules pour nous faire craquer je vois...<br /> en plus avec du beurre salé.<br /> il va falloir que j'essaie ta recette.<br /> je viens de faire un lien vers ta recette sur mon blog<br /> bonne journée
Répondre
F
je pense à nos yaourts "maison" !... Pourquoi n'essaierions-nous pas de mettre une petite couche de caramel au fond des pots avant de verser le lait ???... Si j'ai le temps, je vais essayer. Une bonne note encore pour cette recette.<br /> Ta Fanfan qui ne cesse d'admirer ton courage et tes idées...
Répondre
S
que je m'y mette à force de baver sur vos blogs, j'ai déjà noté la recette de KiKi, sans doute la même ? d'ailleurs ... à moi donc, je grand pot au grand col !!!<br /> bisous, prenez votre cache-nez !! hi hi hi fait froid !!!!<br /> bisous A++ Sophro-sereine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 659
Publicité