750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mars 2013

TARTE AUX POMMES "AU BEURRE"

Une tarte aux pommes ..oui,mais pas n'importe quelle tarte !!!trouvé sur le blog fort appétissant "LES RECETTES DE MIMI "ICI,je ne vous dis que ça..un enchantement pour les papilles.

 

fff

 

Fondante en bouche et un parfum des plus raffiné avec cette crème délicieuse!! le succès a été complet

      RECETTE

  • 1 pâte brisée sucrée (maison ici)
  • 4 pommes
  • 160 gr de beurre
  • 150 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de cannelle (oublié)

 

du

 

Préchauffer le four à 180°

Pour la pâte brisée sucrée, j'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé à la pâte brisée.

Etendre la pâte sur le fond du plat à tarte ou du cercle (24 cm) beurrer si besoin, piquer le fond à la fouchette et mettre au frais 30 mn.

Pour la crème au beurre

Battre les oeufs avec le sucre  le mélange doit doubler de volume .

Faire fondre le beurre jusqu'à ébullition puis stopper.

Ajouter le beurre fondu au mélange oeufs/sucre en fouettant.

Disposer harmonieusement  les lamelles de pommes sur le fond de tarte, verser la crème sur le dessus ,la crème ne doit pas recouvrir les pommes*.

Mettre au four 30 à 40 mn selon votre four.

 

arrivée Patrick osso buco,tarte beurre,croquette de banane1

 

Et dévorez cette petite merveille sans état d'âme..... que des compliments et même une amie qui ne mange jamais de tarte ..en a repris 2 fois ??? c'est dire!

Merci MIMI pour cette excellente recette

 

vc

*J'avais un peu trop de crème  j'ai fait une petite tartelette pour ma petite nièce.Et peut être un peu trop de crème sur les pommes du coup la crème a un peu débordée.

 

hhh

Cette recette va rester dans mes "iNCONTOURNABLES"

 

                                           BONNE JOURNEE A TOUS

028

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je veux bien te croire avec les 160 g de beurre !!! On se régale à l'avance . Bises.
Répondre
L
HHmm une tarte aux pommes c'est toujours apprécié !!
Répondre
M
Hummmm!!!!! excellente!!!!!
Répondre
J
J'aime bien les tartes mais en ce moment elles ne sont pas fameuses, je vais essayer ta recette, elle a l'air tellement bonne!!!! Bisous, bisous JOSIE
Répondre
C
Sans état d'âme comme tu dis.............j'en aurais bien pris une petite, non une grosse part quand même!<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 742
Publicité