750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2013

RAGOÛT DE POMMES DE TERRE AU LARD

C'est un plat que ma mère faisait (surtout en fin de mois!!) donc super économique...qui tient bien au corps  hi! hi! hi! mais surtout savoureux  et très facile a faire avec peu d'ingredients.

vtr

 

                       RECETTE

  • 1 kg de pommes de terre pour ragoût
  •  2 belles tranches de lard fumé coupées en beaux lardons
  • 1 oignon émincé grossièrement
  • 1/2 litre de bouillon de volaille
  • 1 belle c à s de farine
  • 1 branche de thym frais
  • Persil
  • sel (peu) car lard et bouillon de volaille
  • poivre

 

ragout batard

Dans une cocotte  faite revenir l'oignon ,puis ajouter les lardons, faire dorer le tout

Saupoudrer de farine, bien enrober tous les ingrédients, puis verser doucement et en remuant le bouillon chaud, afin d'obtenir une sauce crémeuse.

Ajouter les pommes de terre, le thym, le persil, saler( selon votre goût) poivrer,et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres,ajouter de l'eau si besoin.

 mpo

Servir  chaud.... une petite salade verte bien relevée sera la bienvenue.

Ma mère nommait ce ragoût " bâtard "

 

                                       BONNE JOURNEE A TOUS

 

002

 

                                  

 

Publicité
Commentaires
G
je relis cela ce jour 16 mai,et bien ça me fera plaisir pour demain,on ne se lasse pas de ce modeste râgout !merci grand Mère et Maman qui me l'a tranmise ça s'arrête là ,pas de suivante .......
Répondre
N
Merci pour cette recette un classique dans ma famille, j’y ajoute ma petite touche perso c’est à dire quelques carottes. Ça réchauffe le cœur !!!
Répondre
C
Ma mère appelait ça un ragout de gueux .sans lard en extrême fin de mois .merci .cela m rappelé des souvenirs .bonne journée a vous
Répondre
G
je viens de relire tous les mails y compris les miens,,cela fait que ""les pommes de terre a la mode de Soulangis"",vont être a mon menu cette semaine ,en y ajouyant des lardons,richesse oblige !!!!
Répondre
L
Hummm le ragoût de ma maman. Effectivement a une certaine époque souvent pas de sous pour acheter de la viande. Et nous petits ont adoré ce plat qui tient au Corp lolll
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 507
Publicité