750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 février 2013

GRANDE PARADE NOCTURNE A SAINT FRANCOIS ..pour le carnaval

Fini le CARNAVAL   "VAVAL a été brûlé hier soir" dans la liesse générale

Comme tous les ans ,nous avons une "grande parade" nocturne à ST FRANCOIS le lundi, pour "fêter les JOURS GRAS "  Fériés ici mardi et mercredi.

popop

 Matamba

Mais pour moi  cette année, un peu déçue .. ..je suis retée sur ma faim en ce qui concerne les groupes de carnavaliers..au point de vue créativité dans la musique, chorégraphie et costumes.

En général, les thèmes sont : la politique, l'environement, les problèmes sociaux etc...

il y a eu quand même de très bonnes prestations.par le groupe "YAOMIM'N" sur le thème "L'Epandage aérien en Guadeloupe" groupe "a pô" de ST François de beaux costumes .

.yryryt

 Le groupe mythique de ST François et organisateur de cette parade " MATAMBA" ..beaux costumes !

nkjkk

 Le groupe "RESTAN LA" groupe à pô, sur le thème "des ti'lolos" un beau travail de recherche avec des chapeaux magnifiques! groupe de Pointe à Pitre

ploim

Les jupes sont faites de sacs plastique

Belle prestation musical aussi avec le groupe  "BATALA GWADA"  ( percussions)

azz

Musique Samba/reggea, Afro/ brésilien, Afro/caribéen

Voilà maintenant un petit aperçu de la soirée

 

aa

 Le public est là !!

 

aaa

 Pour le "don de sang"

az

 

bopi

 

fr

 

 

vvvvx

 

vbcfr

kop

 

ujx

ft

 

bvt

 LES MUSICIENS

 

 

bgt

 

bbbbvcx

 

bncrtye

bwqi

cbn

 

cr

 

fvcxseza

yt

 

hnj

 

DIVERS

bbbcvc

 

aqbhy

nu

 

vwqaza

 

wwwww

On "ose" aussi ..prévention contre le SIDA "groupe ZIZI MAS" de St François

 

rt

bgtyn

bgn,

vvvv

 

vbthu

 

nh

Dans les groupes "à pô" ouverture de leur défilé avec des fouets pour écarter la foule..particularité en Guadeloupe

 

                              VOILA ... C'EST TERMINE LES CARNAVALIERS REPARTENT

 

bpm;

gvbawwq

bgty

 

xwxwxw

 

J'ai regardé mardi après- midi le défilé sur BASSE-TERRE c'était magnifique!

En tous les cas un grand MERCI aux carnavaliers pour leurs prestations.

 

        BONNE JOURNEE A TOUS

 

CAA90XE5

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
c magnifique ce carnaval une belle ambiance !! t'habites les Antilles ?<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
H
Coucou sicacoco!<br /> <br /> <br /> <br /> Super déguisements, ils sont splendides (d'autres sont très drôles)! Merci pour ta visite sur mon blog! J'ai ajouté une newsletter!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Hélèna
Répondre
G
merci sica pour c'est trés belle photos..<br /> <br /> ouff c'est chaud mdr ....... et BIN vouiiii !!! <br /> <br /> bis et bonne fin de journée ..<br /> <br /> maggy
Répondre
B
ben tu vois ton carnaval surpasse bien des notres <br /> <br /> j aime toutes ces couleurs dans le nuit noir un artifice de lumieres et de couleur<br /> <br /> merci du partage
Répondre
J
Merci pour ces belles photos, moi de tous les carnavals que j'ai vu c'est celui de basse terre que j'ai trouvé le plus beau!!! mais je n'ai jamais vu celui de pointe à pitre, ni st françois!!! profite bien du soleil le retour va vite arriver. Bisous à vous deux. Josy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 474
Publicité