750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 février 2013

POTS DE CREME AUX PAIN D'EPICES

  Je vous fais partager un bon petit dessert , facile a faire et vite fait.le plus long c'est l'attente que la petite crème refroidisse.

C'est aussi une bonne manière d'utiliser un reste de pain d'épices qui se morfond au fond du placard.

 

mpo

 

                                             RECETTE pour 4 ou 5 petits pots

  • 1/2 litre de lait 1/2 écrémé
  • 4 tranches de pain d'épices + 1
  • 25 gr de maïzena*
  • 30 gr de sucre (facultatif) il y a le pain d'épices
  • 2 c à s de crème fraîche épaisse

Mettre dans une casserole le lait ,les 4 tranches de pain d'épices coupées en petits morceaux, laisser "fondre" doucement.

Délayer la maïzena dans un peu de lait froid , et l'ajouter au lait /pain d'épices,mélanger et laisser épaissir en mélangeant continuellement.

Amener à ébullition et mélanger encore 2 mn pour ne pas que la crème attache au fond de la casserole.

Hors du feu ajouter la crème fraîche, bien mélanger.

cd

Partager dans les pots une moitié de la crème, parsemer de la dernière tranche de pain d'épices coupée en petits morceaux,  finir de répartir la crème dans les petits pots.

cm

Laisser refroidir, et mettre au frais . Et régalez- vous !!!

ui

*Vous pouvez mettre un petit peu moins de 25 gr de maïzena ou un peu plus de lait, si vous aimez une texture fondante (ce que je ferai la prochaine fois) car les petits morceaux de pain d'épices ajoutés au milieu rend la crème plus dense.

                                   BONNE JOURNEE A TOUS

 

fille_chat

 


Publicité
Commentaires
C
Un recyclage gourmand, parfumé et rapide a faire !
Répondre
P
totalement sous le charmeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
B
hummmm j en ai le gout dand la bouche un ptit clein d oeil a ma region<br /> <br /> bisous ma petit amie des iles
Répondre
C
J'ai reçu ce matin l'arôme d'orange. Dès vendredi je m'y attelle à cette crème d'orange, je suis impatiente.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la crème de pain d'épices, Mr Macarons n'aime pas de le pain d'épices (et oui il y a certains desserts qu'il n'aime pas ....mais pas beaucoup!!!!
Répondre
E
Des pots de crème gourmande, je raffole du pain d'épice, je ne ferais qu'une bouchée de tes crèmes!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 248
Publicité