750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 janvier 2013

BOULETTES D'AGNEAU AUX EPICES..sauce tomates/poivrons

 

Avec un reste de gigot..c'était le moment idéal de faire quelques boulettes (de viande!!!!)

Ayant tout sous la mains au point de vue épices pour ce que je voulais faire ...voilà le résultat gourmand.

 

deqw

 oui! les boulettes sont bien dorées hi! hi! hi! 

                   RECETTE pour 24 boulettes

  • 400 gr de reste de gigot mixé pas trop finement
  • 1 oeuf
  • 2 c à s de chapelure
  • 1 c à c rase de cumin en poudre
  • 1 c à c rase de ras el hanout
  • 1 belle pincée de piment d'Espelette
  • 10 branches de persil ciselé
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • 1 gros oignon haché
  • 3 ou 4 gouttes d'ârome naturel "de feuilles de coriandre"* pour moi
  • sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients et faire des boulettes de la grosseur d'une belle noix.

Les faire rissoler dans un peu de matière grasse de tous les côtés,puis les égoutter sur du papier absorbant

réserver.

    Recette de la Sauce tomates/poivrons

  • 4 tomates mûres ou 1/2 boite de tomates pelées ou concassées
  • 2 poivrons moyens rouges en lanières
  • 1 bouquet de persil ciselé
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 c à s de concentré de tomate
  • 1 oignons haché
  • 1/2 pot de sauce  poivrons/aubergines de chez Led..Pr... excellente , mine de rien

 

cdeq

Faire revenir l'oignon haché et l'ail dans un peu d'huile d'olive sans prendre couleur,ajouter les lanières de poivrons ,les faire revenir quelques instants, puis ajouter les tomates coupées en dès + un verre d'eau, ou la 1/2 boite de tomates avec le jus.

Ajouter le persil ciselé et le concentré de tomate, saler,poivrer laisser mijoter 10 mn à petits bouillon, puis ajouter le 1/2 pot de confit de poivrons/aubergines,  laisser mijoter encore quelques minutes.

Mettre les boulettes dans la sauce et servir bien chaud, parsemer de feuilles de coriandre fraîche*, accompagner de riz , de pâtes ou de boulgour etc..

 

cw

Mes boulettes étaient très parfumées et bien moelleuses, la sauce onctueuse et bien nappante..un régal quoi !!!

*Ne trouvant pas souvent de coriandre fraîche (j'ai essayé d'en semer dans le jardin .. en vain !!) j'ai acheté de l'ârome naturel de "coriandre feuilles" et bien je peux vous dire que c'est vraiment très bien j'en suis satisfaite !! et plus de gâchis car la coriandre fraîche ne se garde pas très longtemps et pas très emballée par la congelée..

                                      BONNE JOURNEE A TOUS

 

ja

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Que ce soit en salé comme en sucré, la cuisine de restes est particulièrement savoureuse chez toi.
Répondre
L
une delicieuse recette et puis nous on adore les boulettes ! <br /> <br /> bon weekend de la chandeleur ! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
M
c'est sympa comme recette et j'aime bien quand c'est épicé comme ici, cela releve les saveurs
Répondre
B
un beau recyclage biss ma sica
Répondre
J
bon,moi,je mangerai le riz avec cette délicieuse sauce!!! bonne journée bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité