750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 janvier 2013

CREME A L'ORANGE

Une excellente crème parfumée à souhait dénichée sur le blog gourmand   "LA CUISINE DE JOSETTE"

Rapide a faire.

cdx

                             

                                           RECETTE au thermomix (bijou)

 

  • 500 gr de lait entier
  • 50 gr de jus d'orange (frais ici)
  • 1 oeuf entier
  • 25 ou 30 gr de farine (selon la texure que vous aimez)
  • 1 c à c de sucre vanillé
  • 2 c à c d'arôme orange
  • 50 gr de crème liquide
  • 2 c à s de sucre
  • Du sucre à l'orange (maison) mon petit +

 

Mettre tous es ingrédients dans le bol ,sauf la crème liquide ,programmer 10 mn /90°/v3.

A la sonnerie ajouter la crème liquide ,programmer 20 s /V 5.

Mettre en pots, ramequins, verrines à votre guise.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre à l'orange

Déguster bien frais et REGALEZ-VOUS car c'est délicieux et fondant à souhait.

Vous pouvez le réaliser à la cuisson traditionnelle sans problème.

 

waq

 MERCI JOSETTE POUR CETTE RECETTE GOURMANDE

 

                                       BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

087

 

 

          

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai faite, très belle texture, mais je n'avais pas d'arôme d'orange.<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai mariée avec ta crème au chocolat, <br /> <br /> D'après Mr Macarons c'est très bon <br /> <br /> <br /> <br /> Je recommence sous peu avec l'arôme d'orange<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait chaud aujourd'hui +4 °C <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Une recette bien sympa ! Cela me parait délicieux. J’aurai bien plongé ma cuillère dedans, difficile de résister.<br /> <br /> ♥ Bisous du Canada ♥<br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
P
Cela à l'air très bon, léger et très rafraichissant !<br /> <br /> Comment faites-vous "votre sucre à l'orange" ?<br /> <br /> Je n'ai pas de "bijou", les temps de cuisson sont-ils les même ?
Répondre
P
une belle crème bien parfumée
Répondre
S
Hummm quel délicieuse crème à ce momix !! Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité