750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 juillet 2012

PÂTE A TARTINER AUX CARAMBARS

 

Pour une tuerie.... c'est une tuerie !!!! je l'avais "reluqué" sur plusieurs blogs cette petite merveille.

 

ftr

 

Mais en fait j'ai eu un petit souci...après cuisson et refroidissement , la pâte est restée liquide... comme du miel ou un coulis...j'étais bien déçue !!!Mais j'ai fait marcher mes petites cellules grises..et j' en ai fait une belle pâte onctueuse  et gourmande à souhait ..au grand soulagement de mes petit- enfants

                                                      

                                                         RECETTE

20 cl de crème fraîche liquide

15 carambars

40 gr de chocolat blanc.

 

Faire fondre les carambars dans la crème fraîche doucement et en remuant.

Une fois les carambars fondus,ajouter les carrés de chocolat blanc, fouetter le tout, mettre en pot;

Laisser refroidir .

Puis couvrir et mettre au frais.

Ça c'est pour la recette que j'ai pris sur le net (entre autre, car il y a plusieurs façons de réaliser cette délicieuse pâte.

 

ds

 

SI.... comme moi la pâte reste liquide... remettre sur le feu, délayer 1 c à c bombée de fécule de pomme de terre avec un peu de crème , mélanger ajouter à la pâte dans la casserole, tourner jusqu'à épaississement.

Mettre en pot etc .....

Franchement je suis contente de mon astuce, la fécule de pomme de terre est très légère... et  donne une belle douceur.

 

pâte a tartiner carambars

 

De plus il n'y a pas d'ajout de matière grasse

Les enfants ont étés ravis du résultat et je peux vous dire qu'ils ont  apprécié.

J'avais doublé les proportions..mais je ne pense pas que cela soit la cause que la pâte soit restée liquide ????

 

cvf

 

Vous vous doutez bien que les pots n'ont pas fait long feu!!

 

 

                                                                  BONNE JOURNEE A TOUS

             

naz

                             

Publicité
Commentaires
L
ouhh la la que ca dois etre bon,ça c'est une vraie tuerie!!...bises
Répondre
U
humm si tu me prend par les sentiment bonne soirée
Répondre
M
Ooooh ça doit être délicieux!!!
Répondre
R
Olalala que ça a l'air bon !! miam !! je vais chercher ma cuillère et j'arrive !! bisous
Répondre
C
Oh, oh, mais est-ce bien raisonnable tout ce plaisir ??? Oh que oui ! Et merci pour l'astuce de la fécule qui sauve tout.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité