750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2012

WOOPIES PIES à la mousse de jambon

 

 

Une  bonne recette pour l'apéritif ou en accompagnement d'une verrine en entrée comme ici.

Et qui fait son petit effet.

gvp

 

J'ai trouvé cette petite merveille sur le blog d'ALARO ICI où foisonnent d'excellentes recettes.

                                      RECETTE pour une douzaine de petits woopies

Préchauffer le four à 180°

 Pour les coques

  • 150 gr de farine aux céréales
  • 1 oeuf + un peu d'eau chaude
  • 60 gr de beurre mou
  • 40 gr d'emmental râpé
  • 1 c àc de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate de soude (facultatif)
  • 2 pincée de sel
  • Poivre de Séchouan Sarawak

Mélanger la farine,la levure,le bicarbonate et le sel.

 Ajouer le beurre mou,mélanger puis ajouté l'oeuf battu en omelette,l'emmental râpé, le sel et le poivre, bien mélanger, si la pâte est trop compacte ,ajouter un peu d'eau chaude.

risotto,gateau mousse,1

Faire des boulettes et les aplatir avec les mains, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Mettre au frais 30 mn.

Mettre au four (180°) pour 15 mn.

vbm

Pour la mousse de jambon

  • 2 petits suisses (fromage de chêvre frais ici) car pas trouvé de petits suisses!!
  • 1/2 tranche de jambon blanc
  • 6 ou 8 tiges de ciboulette
  • sel ,poivre Sarawak

Ecraser les petits suisses (ou le fromage de chêvre frais pour moi)

Mixer la 1/2 tranche de jambon,ajouter la ciboulette ciselée, saler et poivrer.

Mélanger le tout, et mettre une belle cuillère de cette farce sur une coque REFROIDIE, poser une 2ème coque dessus .(je l'ai fait avec un sachet plastique alimentaire coupé dans un coin) 

C'est prêt, c'est beau et c'est bon!!!  

Ces WOOPIES PIES accompagnaient  une verrine de poivrons au mascarpone et vinaigre balsamique ICI  

MERCI ALARO pour cette excellente recette.

 

                                          BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                        imagesCA1YHHIU

Publicité
Commentaires
C
Il faut absolument que j essayé cette recette, cela fais plusieurs fois que je la vois sur les blogs. Merci pour le partage, bises et bonne journée.
Répondre
A
merci du clin d'oeil ! je te mettrai à l'honneur sur mon blog prochainement ! ^^
Répondre
G
taRtounette ma sica c'est serge qui disait sa a chaque fois que je lui en fessait une lol !!sa mes rester !!!bon celle si aussi , sa fait un moment que je les fête et remis sur mon blog sa mocupe !!!bis et bonne journée maggy
Répondre
P
sympa en version salée§§pierre
Répondre
B
wouaaaa ça m a l air tout a fait délicieux<br /> <br /> excuse pur le retard mais j ai beaucoup de travail avant de partir en vacanses en plus je me suis lancée dans un travail titanesque : faire une liste de touts mes livres j en ai fait deja plus de 500 mais je suis bientot au bot hiii<br /> <br /> biss ma belle
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 474
Publicité