750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 avril 2012

HALVA AUX CAROTTES

 

A La MAISON NOUS AIMONS BEAUCOUP LA CUISINE INDIENNE.

 

za

Et la dernière fois que nous sommes allés dîner dans un des restaurants Indien ici en Guadeloupe,j'avais pris ce dessert..c'était un délice.

J'ai voulu ,du coup en faire..c'était très bon ,mais pas autant que celui du restaurant..

Je testerai une autre façon de faire.

 

bernard lhermite, cannelonnie,gateau au café

 

                                                    RECETTE

  • 600 gr de carottes finement râpées
  • 100 gr de beurre (j'en ai mis beaucoup moins)
  • 250 gr de lait concentré sucré
  • 1 poignée de raisins secs (gonflés dans de l'eau et égouttés)
  • 1 poignée de pistaches non salées
  • Les graines de 7 gousses de cardamomes verte

Faire cuire les carottes râpées dans le beurre pendant au moins 10 à 15 mn ,elles doivent être tendres

Ajouter le lait concentré sucré et les graines de cardamomes,et cuire en remuant continuellement jusqu'a épaississement, il ne doit plus rester de liquide.

Ajouter les raisins secs, et les pistaches légèrement concassées.

Servir chaud ou tiède.

On peut aussi mettre des noix de cajoux grillées. 

 

                                                  BONNE JOURNEE A TOUS 

 

                                       062

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
delicieuse recette tu as bien travaillée ma belle biss ennuagés hiiiii
Répondre
T
J'adore la cuisine indienne et ton dessert est une petite merveille !!!<br /> <br /> J'ai hâte que tu reviennes avec du soleil plein les valises !!!! Si tu savais combien je suis saturée (le jardin, n'en parlons pas !!!) de la pluie !!! la cheminée est en route, il ne fait vraiment pas chaud ... snifffff<br /> <br /> Bises ma Sicacoco et .... viiiiiiiiite !!! viennnnnnnnnnns !!! :)
Répondre
C
Moi aussi j adore cuisiner la cuisine indienne, cette recette est très appétissante. Bonne journée
Répondre
B
Bonjour, et merci d'être passée sur mon blog ! Je n'y mets pas de photos, et ceci volontairement : juste quelques mots, parfois deux ou trois, parfois un peu plus...<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
F
C'est bizarre, ça ne m'inspire pas !... mais après tout il en faut pour tous les goûts. Qu'est-ce que les les graines de cardamome ?...<br /> <br /> Allez, à + ma Copine<br /> <br /> Ta Fanfan
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité