750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2012

BRICKS au thon et à la Féta

 

IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE N'AVAIS PAS FAIT CES PETITES BRICKS .

Elles sont idéales en entrée ou pour un repas léger avec une petite salade verte.

Et de plus c'est un petit plat économique.

J'avais fait une assiette de crudités en accompagnement

dx

 POUR 8 BRICKS

  • 8 feuilles de bricks
  • 1 boite de thon blanc au naturel ,bien égouttée
  • 3 oeufs durs
  • Un reste de Fêta (soit 100 gr à peu près)
  • 2 ou 3 gousses d'ail écrasées
  • 1 jus de citron (vert ici)
  • 1 pincée de piment (Espelette ici)
  • 1 pincée de cumin en poudre
  • Persil ,coriandre ciselés finement à votre convenance.
  • sel,poivre du moulin.

Mélanger le thon égoutté, les oeufs écalés  l'ail et écraser le tout à la fourchette.

Ajouter  la Fêta émiettée, le cumin, le piments, la coriandre, le persil, sel ,poivre et jus de citron bien mélanger  pour en faire une pâte 

er

  Étaler une feuille de brick et mettre une c à s (ou plus) pas tout à fait au milieu de la feuille.

Et replier pour en faire comme une pochette, c'est mon pliage A MOI lol!!!

101_PANA6

Mettre les bricks dans un plat qui va au four et badigeonner chaque brick d'un peu d'huile.

De cette façon la brick ne cuit pas dans un bain d'huile.

Passer au gril quelques minutes A SURVEILLER car cela va très vite, les retourner quand elles sont bien dorées.

 

fvc

 CROUSILLANTES à souhait voilà un plat délicieux, plein de saveurs et parfumés.

La Fêta a donné un bon goût corsé à la brick des plus plaisant.

 

                                                BONNE JOURNEE A TOUS

                                                      003

 

Publicité
Commentaires
L
Tout comme toi je fais cuire mes bricks au four pour gagner en calorie... Ta farce a l air excellente ! Voila une bonne recette a garder sous la main !!
Répondre
C
J'adore tout ce qui est cuisiné en feuilles de brick !<br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
V
bosnoir<br /> <br /> j'arrive de chez kiki et je découvre ce joli blog.... <br /> <br /> j'adore les brick c'est simple à faire et super bon à manger. <br /> <br /> sympa ces photos de carnaval on aimerai y être <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
R
Une garniture déliceuse dans tes petites bricks, un délice !
Répondre
F
Ou est-ce que tu achètes les bricks en Guadeloupe ?... Belle idée comme toujours.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ta Fanfan
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 474
Publicité