750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 août 2011

GATEAU AUX CAROTTES (spécialité Indienne)

 

  140      imagesCA6ZIJYU

 

LORS DE NOTRE "FESTIVAL" où le thème était BOLLYWOOD, j'ai fait une spécialité Indienne pour le dessert .. personnellement c'était "bof bof" mais beaucoup ont aimé

Eté 20111 festival

                    

 

                                                RECETTE

  • 400 gr de carottes
  • 3 c à s beurre fondu et refroidi
  • 2 c à s de semoule fine
  • 3 c à s d'amandes effilées
  • 30 cl de lait
  • 3 c à s de raisins secs
  • 1c à s de cardamomes en poudre
  • 100 gr de sucre ( roux ici)

Râper les carottes, chauffer à nouveau la moitié du beurre fondu dans un récipient à fond épais, faire cuire les carottes 20 mn en remuant régulièrement.

Faire chauffer le reste de beurre,y faire dorerles amandes et la semoule pendant 5 mnen mélangeanr bien (réserver)

Dans une casserole, mélanger les raisins, le sucre. et le lait, porter le tout à ébulition, ajouter le mélange amandes/semoule,mélanger.

Ajouter les carottes, laisser cuire 15 mn en remuant jusqu'à épaississement, ajouter la cardamome.

Mettre dans un plat beurré, et au frais.

Découper en carrés pour déguster.

 

 

 

 

dgm

Bonne dégustation, pas eu le temps de faire des photos une fois coupé

                                          

                                 BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                    imagesCALMLLFQ

Publicité
Commentaires
F
Enfin je peux connaître cette recette car je ne pouvais pas me connecter sur Internet (comme d'hab. ) Et alors elle me paraît super mais j'ai l'impression que c'est un peu compliqué pour moi.<br /> Je l'ai lue en diagonale... je la conserve... et je verrais plus tard.<br /> Nous sommes à Lyon. Demain nous partons sur Avignon. J'espère que tout va bien chez vous... on pense toujours à vous les amis et on vous fait de gros bisous.<br /> Fanfan
Répondre
B
Bof, bof, je la trouve sympa cette recette et je suis sûre que j'aurais fait partie de ceux qui ont aimé. J'essaierais bien avec du lait de coco.
Répondre
C
je testerai car le gâteau à la carotte c'est super, et le tien, plutôt flan me tente...<br /> Bonne journée
Répondre
D
ça fait longtemps que j'ai l'intention d'en faire mais si tu dis que c'est "bof bof" ... je te fais confiance !!!!!!!!<br /> <br /> Bisous à tous les 2<br /> Domi
Répondre
F
Le principal c'est que certains ont appréciés.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité