750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 août 2011

TARTE AUX FIGUES caramélisées

 d033

 

 tyu

Tarte aux figues du jardin de Mamounette... EXCELLENTE, délicieuse

cvbn

Lors de notre séjour à TROUVILLE ,MAMOUNETTEt et J-P sont venus nous faire une petite visite, beaucoup de plaisir de nous retrouver ,des  bavardages,un bon petit repas au restaurant, une jolie balade sur le port ...une belle journée bien agréable...et Mamounette nous apporté un beau panier de figues que Jean- Pierre a cueilli sous la pluie!! MERCI à tous les deux

cde

                                               RECETTE

  • 1 pâte feuilletée de bonne qualité
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 c à s de sucre
  • 1 c à c de maïzena rase
  • 30 gr de poudre d'amandes
  • 1 dizaine de figues coupées en deux

,Foncer le plat à tarte, piquer le fond avec une fourchette.Mettre au frais (pour avoir une pâte bien gonflée et croustillante).

121_PANA1

Faire dorer les figues dans un peu de beurre,des 2 côtés, puis saupoudrer de sucre pour les caraméliser légèrement.

121_PANA

Battre l'oeuf + le jaune, le sucre,et la maïzena avec la crème fraîche,ajouter la poudre d'amandes.

Verser l'apareil sur le fond de tarte, installer les figues dorées (avec le caramel qui est dans la poêle)

Mettre à four chaud 200° , pour 30 mn (selon votre four)

121_PANA2

 

Avec le reste de figues ,j'ai fait 3 pots de confiture ,avec des zestes de citron, 1 gousse de vanille, et une poignée d'amandes effilées.

                       

                                  BONNE SOIREE A TOUS

 

                                        imagesCAYAJ3DR

 

Publicité
Commentaires
T
Mon amie, ma douce Sica !<br /> <br /> Les enfants sont encore là, mais la "folle" exaltation s'est un peu calmée et je reviens doucement sur les blogs ...<br /> <br /> Je suis tellement émue et touchée par ton adorable partage ... tu sais combien les enfants peuvent apporter tant de bonheur !!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et te dis mon indéfectible tendresse !<br /> <br /> A très bientôt !!!
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Je cherche tarte aux figues votre blog m'attire mais l'écriture jaune rose etc me gêne pour lire dommage
Répondre
M
hummmmm.....quel délice<br /> bizzzzzz
Répondre
M
sous toutes formes les figues j'adore et cette tarte me donne envie d'en piquer une part.
Répondre
B
Bonne continuation à toi. Ah l'Espagne !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité