750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 juillet 2011

CHAÏ ( thé indien)

 

 gif-boissons-020

   Lors du festival familial, avec pour thème "BOLLYWOOD" j'ai concocté ce "CHAÏ" parfumé et très rafraîchissant,c'est une boisson que les Indiens boivent à tout heure de la journée.

aq

                                                            

                                          RECETTE ( pour un bon litre)

  • 2/3 d'eau
  • 1/3 de lait (entier)
  • 6 c à s de sucre (roux ici)
  • 4 c à s de thé noir en feuilles ( les sachets ne sont pas recommandés)
  • 10 gousses de cardamomes (verte)
  • 1 c à c de gingembre frais râpé
  • 6 clous de girofles
  • 2 bâtons de cannelle
  • 4 grains de badiane (anis étoilée)

Faire bouillir dans les 2/3 d'eau ,le sucre,le thé et les épices,pendant 4 mn.

Ajouter le lait ,ramener à ébullition,rectifier le sucre ,les épices ou le lait  si besoin.

Au premier bouillon retirer du feux, filtrer.

Vous pouvez le préparer d'avance et le mettre dans une grande thermo.

C'est vraiment excellent...  beaucoup on adoré , d'autres un peu  moins, mais c'était une découverte d'épices inconnues pour certains.

CHAÏ

 

En prévision de la soirée, j'avais fait des essais pour ce "Chaï" en Guadeloupe, et se sont les photos prisent à se moment là

                                                      BONNE SOIREE A TOUS

                                                             006p

 

Publicité
Commentaires
C
Une boisson revigorante qui change du thé classique, j'aime beaucoup.
Répondre
K
je viens de me faire une infusion de badiane. Je ne connaissais pas ton thé. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Z
une boisson à mettre de coté pour cet hiver ou plus vite!!!<br /> gros bisous zaza
Répondre
M
bien bon bien parfumé !!!!tout ce que j'aime même si je suis plutôt thé vert <br /> Bises Mamounette
Répondre
T
Car je ne pourrai pas y goûter .... j'adore le thé, mais lui ne m'aime pas du tout ... maman les palpitations !!! je crains la théine !!! sniffffffff<br /> Bises ma Sicacoco et belle soirée !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité