750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 juin 2011

Potage aux fanes de radis...

 

 034ET bien ... me revoilà , après un petit moment d'absence.., un petit coup de mou.. mais heureuse de vous retrouver.

 

LE RADIS C'EST COMME LE COCHON... tout est bon !!!

 et de plus très économique.

 

P1180996

 Les radis donnent bien en ce moment dans le jardin..j'en profite pour utiliser les "fanes" car je n'utilise aucun pesticide.

Les radis sont mangés tout simplement avec du sel de Guérande, poivre du moulin , bagette fraîche et croquante à souhait et un peu de beurre frais... un vrai bonheur !!

P1190004

Puis avec les fanes de radis, bien lavées...

 J'ai fait fondre un morceau de beurre et ajouté les feuilles , je les ai laissé fondre doucement, j'ai ajouté 1 pomme de terre en morceaux, 1 courgette en dés, 1 petit oignon émincé, quelques brins de persil avec les queues 1 belle gousse d'ail Le tout bien revenu sans prendre couleur.

J'ai mis 1 litre de bouillon de poule (en cube), et j'ai laissé cuire doucement pendant 30 mn environ. 

.P1190012

J'ai mixé grossièrement (il restait quelques morceaux...on adore à la maison !), j'ai rectifié l'assaisonnement.. et j'ai servi cette délicieuse soupe avec un peu de crème ...c'était divin.

 

                           P1180999

 

                                          BONNE JOURNEE A TOUS

                                                              039y

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
avec le temps pluvieux et froid de chez nous, une bonne soupe me tente!!!<br /> bizzzzz
Répondre
C
Ah, de la bonne cuisine de quat'sous comme je l'aime et ne m'en lasse pas ! Avec des fanes toutes fraîches du jardin, cette recette doit être encore meilleure, je n'en doute pas.
Répondre
T
coucou !<br /> c'est vrai que bien souvent j'entends qu'on peut manger les fanes des radis..mais je n'ose pas..ils ne sont pas de mon jardin...
Répondre
F
Je fait également cette soupe et c'est vrai que c'est bien bon...
Répondre
D
bonne idée ce potage ^^ et puis les radis du jardin ce sont les meilleurs :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité