750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 juin 2011

SOUPE DE CERISES

 

 

 139

 

 Un délicieux dessert que j'ai réalisé pour la première fois..Une recette que j'avais lorgné sur le blog bien sympatique  LA CUISINE DE JOSETTE ICI

z

 

 

Facile a faire et surtout agréable en bouche avec ces épices douces.

                                                    RECETTE

 

  • 500 gr de cerises dénoyautées
  • 50 gr de sucre en poudre (roux ici)
  • 1gousse de vanille
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 jus de citron
  • 1 baton de cannelle
  • 1/2 c à s de maïzena
  • 15 cl d'eau
  • Quelques feuilles de menthe fraîche

 Mettre dans une casserole les cerises,l'eau, les sucres, la cannelle,le jus de citron et la gousse de vanille (fendue et grattée).

Faire cuire doucement 10 mn.

Prélever une grosse cuillère de jus , mélanger avec la maïzena, puis verser dans la casserole (avec tous les ingrédients), mélanger bien, puis laisser cuire encore 5 mn.

verser dans un saladier, retirer la gousse de vanille et le bâton de cannelle.

Laisser refroidir, puis mettre au frais.

Servir dans des verrines, coupes etc.. mettre quelques feuilles de menthe.. accompagné selon votre goût d'une boule de glace à la vanille, de crème fouettée..

ET ..... REGALEZ-VOUS 

 Merci JOSETTE pour cette excellente recette, qui a fait plaisir à mes gourmands.

 

                                                    BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                            imagesCAOFVP0R

Publicité
Commentaires
J
bonjour ma belle,magnifique ta recette,je ne l'avais pas vue,car je n'ai pas ouvert l'ordi de la semaine,problème!!!!!!!<br /> merci pour mon papa,mais il nous a quitter,il y a bien longtemps,mais je pense a lui.<br /> passe une bonne journée.bisous
Répondre
T
recette qui a l'air bien bonne et qui changerait vraiment comme dessert..
Répondre
A
miam miam j'aime bien ! ;-)
Répondre
¤
miam, slt passe un excellent dimanche, kiss***
Répondre
C
Moi, c'est sûr j'essaie et je déguste avec une boule de glace vanille!<br /> bise et bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité