750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 avril 2011

GRATIN DE BANANES PLANTAIN EN CRUMBLE DE COCO

                     imagesCA6O2095

 

    Voilà une nouvelle façon de cuisiner un gratin  de bananes "PLANTAIN"

Je vous  en avais déjà présenté  un autre ici (faire défiler)

  Appellées "jaunes" ici en Guadeloupe (excellente aussi quand elles sont très mûres, la peau noire) coupées en longues tranches, et dorées dans du beurre , saupoudrées de sucre roux... c'est un dessert excellent..

 Mais c'est une autre histoire !!! tout au moins une autre recette.

vc

Pour être franche je ne suis pas "fan" de cette banane servie en légumes.

Mais là.. j'ai fait marcher mes neurones hi! hi! hi! (je vide mes placards)

Je ne suis pas mécontente du résulltat...c'était délicieux...

 imagesCAQGS0W2

 Couper en tranches épaisses les bananes,.

 Dans une casserole, recouvrir les bananes de 10 cl de lait 1/2 écrémé , 10 cl de crème allégée.

A jouter, 1 branche de thym, du persil et des cives ciselés, 1/2 tablette de bouillon de volaille , poivre , sel (très peu).

bilembi__gratin_de_bananes_jaune_etc1

Faire cuire doucement 15 mn (à peu près), le mélange lait/créme doit réduire un peu.

Mettre le tout dans des ramequin individuels (ici)

Et saupoudrer d'un mélange (maison) de chapelure/noix de coco ....

Faire gratiner.... TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT

Accompagné de poissons ou de viandes grillés.

J'ai bien aimé et "chéri" aussi, ce gratin, plus léger et plus goûteux.

                                                BONNE JOURNEE A TOUS 

                                           imagesCA0Z5IZ1

 

 

Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> <br /> oulala ! je suis sure que je me régalerai ...
Répondre
B
bonsoir Marie Claude<br /> J'adore la banane plantin avec un peu de sel et de poivre concassé pour accompagner une viande<br /> J'essayerai ta recette je pense à mon retour<br /> Bisous Brigitte
Répondre
F
J'ai fait ce genre de recette avec des bananes vertes cuites à l'eau d'abord puis gratinéée avec de la noix de coco râpée.<br /> Bisous<br /> Fanfan A demain !...
Répondre
T
hummm ça doit être délicieux!! merci pour cette belle recette<br /> bisous toutoune
Répondre
Z
je confirme: tes neurones sont magiques ,ton petit gratin me fais bien envi!<br /> gros bisous zaza
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité