750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mars 2011

FRICASSEE DE POULET au citron vert

    

             gif_bonjour_bienvenue_10

                                      COUCOU ET BONJOUR A TOUS

 Après le virus sur le PC ... mon amie en visite ,

 puis près d'une semaine sans téléphone ... et du coup sans Internet .

 Me revoilà parmis vous .

 Et c'est avec un immense plaisir  que je vous retrouve,

                          un grand merci

         pour vos commentaires pendant mon absence

                             feuille2

     Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette antillaise,

       goûteuse et parfumée

 

                            de

 

 

                                                       RECETTE

  • 1 kg 500 de morceaux de poulet (fermier ici)
  • 6 citrons verts
  • 2 gousses d'ail
  • 1 pincée de noix de muscade
  • Huile, sel, poivre et piment de cayenne
  • 1 feuille de bois d'inde ou laurier, 2 ou 3 clous de girofles
  • 1 bel oignon

 

 Mettre a macérer dans le jus de 4 citrons verts les morceaux de poulets

légèrement incisés

Saler, poivrer, saupoudrer de noix de muscade( 1 belle pincée)

Mettre au frais minimum 30 mn

                                        ************

 Eponger les morceaux de poulets avec du papier absorbant.

Faire BIEN dorer les morceaux de TOUS les côtés dans un peu de matière grasse,

ajouter l'oignon coupé en gros morceaux,l'ail écrasée,

 une feuille de bois d'inde (ou laurier),2 ou 3 clous de girofles, le piment de cayenne.

Et à votre convenance des patates douces en quartiers moyen

ou des pommes de terre.Et le jus des 2 citrons vert

Couvrir ajouter un PEU d'eau (si besoin) 

 et laisser cuire pendant 10 mn à feu doux.

Puis au bout des 10 mn ,saler, poivrer,

 ajouter 1 ou 2 verre d'eau,couvrir et laisser mijoter pendant 30 mn

 le couvercle entrouvert.

                         lentilles_et_fricass_e_de_poulet

 

Recette facile , le citron vert est bien présent... Régalez- vous

 

                                        BONNE JOURNEE A TOUS

                                                   gif_femme_5 

Publicité
Commentaires
P
Coucou, je t'ai renvoyé un mail avec un fichier joint correspondant au message que je t'avais envoyé la 1ère fois, j'espère que tu pourras le lire! Tiens moi au courant!!<br /> A très bientôt Prici
Répondre
J
coucou Sicacoco, beaucoup de belles saveurs dans cette recette..bisous
Répondre
S
assaisonné juste comme il faut!
Répondre
B
Délicieux et parfumés, du poulet qui donne envie de le ronger jusqu'à l'os, j'adoree y mettre les doigts.
Répondre
T
ça doit être super délicieux!! merci pour cette recette savoureuse!! bisous<br /> toutoune
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité