750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 février 2011

PANNA COTTA à la mangue et coulis de mangue

 

                       04

 

        MON BEAU-FRERE ET MA BELLE- SOEUR , ont un superbe manguier..

          et pour notre plus grand plaisir, il donne toute l'année !!!! Lors de notre pique- nique la semaine dernière, ils nous ont apporté un magnifique panier de mangues JULIE !!!

 

                                             njnj

   Une des meilleurs espèces (à mon avis) , juteuses, parfumées et sucrées  !!

    un vrai bonheur...

  Il faut dire que c'est un de mes fruits préférés,

J'ai fait quelques tartelettes....(recette a venir)  et les  voici en Panna cotta

 

                                                               nh

 

 

  •                                                              RECETTE (pour 4 verrines)

 

  • 2 mangues mûres à point
  • 50 cl de lait entier
  • 2 gr d'Agar- agar (1 c à c rase)
  • 3 c à s de sucre roux (ici)
  • 1/2 jus de citron vert à bon peu (ou jaune)

  Eplucher les mangues et garder une joue*.

Mixer très finement le reste de la chair pour obtenir une purée, prélever la valeur

de 3 c à s,  vous y ajouterez le petit jus de citron , réserver (vous pouvez si besoin

ajouter un peu de sucre).

 

 

                                             pana_cotta_mangue__marinades_de_giromonon__panier_de_mangues1.

                                                    

                                                                                                    

  Délayer l'Agar-agar dans un peu de lait prélevé sur les 50 cl

Dans une casserole verser le lait, la purée de mangues, le sucre et l'Agar-agar délayé.

Faire chauffer tout en remuant et amener à ébullition,

  Laisser bouillir au moins 2 mn en tournant ETAPE IMPORTANTE pour qu'en refroidissant l'Agar- agar se solidifie.

Mettre en verrines ou autre, jusqu'a complet refroidissement , puis au frais minimum 2 h

  Découper en petits dès la joue* de mangue qu'il vous reste.

Au moment de servir ou 1 h avant, repartir la purée de mangues sur le dessus des verrines

Puis les dès de mangues fraîches.

                                                  cvbn

 

 

  Je peux vous dire que c'était un vrai régal, un dessert plein de fraîcheur et d'onctuosité.

* " La joue" est une des 2 tranches des côtées de la mangue, que vous coupez (voir la photo du montage)   il vous reste "le noyau" où il y a encore pas mal de chair.

                                    

                                                                BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                           eejrlbc2

                                                          

                                                          

Publicité
Commentaires
M
j'adore les mangue surtout celle de la réunion que m'envoi me belle-mère
Répondre
S
je suis très pana cotta, je suis très mangue et je n'ai jamais associé les deux!! rooo<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
De un je te jalouse pour ce manguier familial... lol.....et de deux je mets dans mes favoris cette sublime recette... merci du partage... bizou
Répondre
E
Mmmmmhhh! Mon dessert préféré... après la tarte à la framboise, bien sûr!!!
Répondre
P
moi qui aime la panna cota et les mangues, ça me plait .<br /> patou
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 828
Publicité