750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 février 2011

GÂTEAU DE PATATES DOUCES AU CHOCOLAT et noix de coco

 

 

          ga

 

            

                                         VRAIMENT UN DÉLICE CE GÂTEAU... doux et fondant, une spécialité Antillaise  facile a réaliser.

 

                                            aa

 

  • 1kg de patates douces
  • 4 oeufs
  • 200 gr de sucre roux
  • 3 c à s de cacao pur
  • 5 cl de rhum
  • 1 c à s de noix de coco( ma touche perso)
  • Caramel pour le plat

 

Faire cuire les patates douces à l'eau, les éplucher, en faire une purée.

Ajouter les oeufs battus en omelette (quand la purée est froide) , le sucre, le cacao, la noix de coco .

Bien mélanger le tout ,pour obtenir une crème homogène, puis ajouter le rhum, bien remuer.

 

                                                115_PANA

 

 

  Verser cette préparation dans un moule préalablement graissé et caramélisé.

Cuire 45 mn au bain- marie (four 160°) plus ou moins selon votre four.

 

                                                    aaa

 

 

Démouler lorsqu'il est froid et garder au frais SERVIR TRES FRAIS, tel quel ou accompagné d'une crème anglaise.

Le goût puissant du chocolat laisse une belle place à la patate douce qui est bien présente

 

                                                       BONNE JOURNÉE A TOUS

 

                                                     nnnn

 

                                                   

 

 

 

 

                                                      

Publicité
Commentaires
M
A la Réunion, on fait le gâteau de patates douces avec beaucoup de beurre, je veux bien tenter le tien sans beurre et version cacao, ça me plaît. Merci.
Répondre
J
je pique la recette parce que jamais fait un gâteau avec des patates douces. Si comme tu dis il est bon il fera alors le régal de mon club de peinture. J'espère ne pas me tromper bisous
Répondre
C
Moi qui adore la patate douce ! C’est tellement bon. Sucrée ou salée c’est un pur délice♥♥. Dite-moi ! Vu la photo, je remarque que chez vous elle est blanche ? Ici au Canada elle est bien orange, comme la courge. Je note la recette pour essayer, car je salive devant vos photos. Merci pour le partage !<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
T
J'avoue que je suis perplexe face au titre mais la dernière photo m'as conquis. A près tout pourquoi pas !! Ca à l'air si fondant ! Bref, Si jamais tu as envie de relooker le design de ton blog, j'organise un concours gratuit ouvert à tous les blogs culinaires, j'espère que tu passera !
Répondre
M
J'ai répondu à ton tag aujourd'hui !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité