750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 juin 2010

COUNTRY POTATOES ...maison

                                                   BONJOURS A TOUS ... toujours débordée !!! hi ! hi! hi!, c'est pour cette raison que je ne suis pas sur mon blog en ce moment !!! ni sur les votres chères amies bloggeuses !!! mais voilà une petite recette "vite faite" pour les amateurs de "COUNTRY POTATOES".

 

                            1

Dans un  sac plastique alimentaire, mélanger : 1 c à s rase de paprika, 1 c à s d'ail en poudre, 1 pincée de piment de cayenne (espelette pour moi) 1 belle c à s d'huile neutre.

Couper 1 kg de pommes de terre en 8, vous pouvez laisser la peau si elles sont nouvelles et  pas traitées .

Mettre les pommes de terre dans le sac plastique, bien remuer pour les enrober du mélange d'épices.

Étaler sur la plaque du four, une feuille de papier cuisson  et mettre les pommes de terre , enfourner à four chaud 190° (grille du milieu) pendant 10 à 12 mn (selon votre four), les retourner et les cuire encore 10 à 12 mn.

Les servir bien dorées, et salées...

Ces "COUNTRY POTATOES" sont très digestes et pas grasses du tout.

Vous pouvez aussi mettre d'autres épices et herbes sèches( thym, persil etc ...

                                      arriv_e_Milou__flan___salade_roquette1

Avec une  petite viande grillée et une belle salade verte.... un régal pour petits et grands.

                                                      BONNE SOIREE A TOUS

                                                                   papillon4

                                        

Publicité
Commentaires
C
Testées aujourd'hui même et adorées ! Les miennes étaient fondantes plus que croustillantes, mais je pense que c'est parce que je les ai coupées trop grosses. J'en referai c'est sûr ! Merci pour cette recette.
Répondre
C
Mon ado serait ravi<br /> Je vais lui en faire (il rentre d'Angleterre, il a trouvé la cuisine super super bonne... Il faut que j'y remédie°<br /> BISES
Répondre
P
j'aime bcp ces potatoes alors merci pour la recette!! Pierre
Répondre
N
bonsoir sicacoco!<br /> <br /> çà y est, j'ai trouvé mon accommpagnement pour mon rôti de dimanche!<br /> merci de me faire repenser à ces superbes patates!<br /> bizzz
Répondre
T
Coucou Sicacoco !<br /> Super tes country potatoes !!!bien dorées à point ! miam !!!<br /> Moi aussi j'ai fait des pommes de terre à midi ... moins basses calories que les tiennes !!!!<br /> Bigs bisous et vivement la canicule (????? voui !!! elle me manque !!!!!)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité