750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 mars 2010

RISOTTO AUX MORILLES

 

alimentation_champignon_14 VOILA UN EXCELLENT RISOTTO TRES PARFUME ... ET RAFFINE. AU DEPART C'ETAIT UN "RISOTTO AUX MORILLES ET CREVETTES", MAIS LES CREVETTES SE SONT RETROUVEES ...A LA POUBELLE !!!!!(une très mauvaise odeur s'en dégageait, lors de la décongélation)

               

                                 m

Pour faire un bon risotto... utiliser impérativement un riz" ARBORIO" "VIALONE NANO"  ou "CARNAROLI" (ici), ne jamais laver le riz (car c'est l'amidon qu'il contient avant lavage qui donnne sa texture fondante au rizotto.

                                                         RECETTE (4 à 5 pers)

  • 320 gr de riz (Carnaroli)
  • 1 l de bouillon de volaille chaud ou de légumes
  • 1 oignon émincé
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 75 gr de parmesan fraîchement râpé
  • 40 gr de beurre
  • 1 filet d'huie d'olive.
  • 25 gr de morilles déshydratées
  • 200gr de  grosses crevettes (suprimées ici)

Faire tremper dans un saladier d'eau tiède et dans une passoire les morilles ( le sable que contient souvent les morilles restera au fond du saladier.

Puis , après un lavage minutieux,les faire bouillir 8 mn , les égoutter (j'ai gardé l'eau de cuisson , que j'ai incorporé au bouillon de volaille.

                              

                                           Nouveau_dossier5

Faire revenir sans prendre couleur l'oignonémincé dans l'huile d'olive. Ajouter le riz et bien remuer, jusqu'a ce qu'il devienne transparent.

Ajouter le vin blanc et faites évaporer.

Ajouter une louche de bouillon chaud, et bien mélanger , dès que le liquide a été absorbé rajouter du bouillon;

Ajouter à mi cuisson les morilles, puis verser petit à petit le bouillon par louche et TOUJOURS en remuant bien le tout, jusqu'a épuisement du bouillon, (il faut que le riz cuise au moins 18 mn), le riz sera alors cuit mais crémeux et ferme à la fois.

Ajouter alors le beurre en petits morceaux, bien mélanger, puis le parmesan, bien remuer, poivrer. Couvrer et laisser reposer 2 mn

                                      Nouveau_dossier6

SERVIR IMMEDIATEMENT (inconvéniant du risotto!!!).

Vous pouvez décliner à l'infini le "RISOTTO"... aux asperges, petits pois, au poulet, jambon, au saumon , St jacques, crevettes etc... et même sucré .

Mais votre RISOTTO doit être toujours ferme, et fondant et bien crémeux.D'où  l'attention toute particulière de la cuisson.

Vous pouvez le servir en entrée, vous le présenterez  alors dans un joli  petit bol, ou un  ramequin!

Régalez- vous car c'est un plat EXCELLENT et qui fait TOUJOURS le ravissement de tous

                                                BONNE JOURNEE A TOUS

                                                chatt

                                                

 

                                    

 

Publicité
Commentaires
M
hummmm, il devait être délicieux, avec des morilles...<br /> je vais adorer, et merci aussi pour les petits conseils pour le faire <br /> bonne journée
Répondre
L
J'adore le risotto alors je craque forcément :-)
Répondre
K
..que ce risotto et ces superbes morilles !!!<br /> Un met bien raffiné et plein de saveurs c'est certain...J'aime bien le risotto que j'ai découvert assez récemment, et les enfants aussi apprécient !!<br /> Moi ce soir j'ai fais tes aubergines confites au four avec la chapelure et tout et tout !! wouhaaaa<br /> Ma puce a adoré, et moi j'attends que Doudou rentre du boulot pour m'en délecter !!..hihihi<br /> Plein de bisousss et de Merciii pour cette super recette !!!<br /> kiki !!
Répondre
A
huuuuuuuum ça donne envie !!!!!!!!!! a+ Arg
Répondre
E
Quel délice les morilles ! Miam !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité