750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mars 2010

TARTE AUX TOMATES ET CHEVRE FRAIS

 

150    animaux_chevres_4 

  Un pique- nique pévu lundi dernier,pas trop envie de faire de courses . Alors je plonge dans mon  congélo , en même temps ça me rafraîchi !!!!! lol ( que je commence a vider pour notre prochain départ en Métropole) , j'inspecte le frigo et les placards.... et voilà ce que cela a donné.

                                     f

Etaler dans le plat à tarte une pâte brisée maison (extirpée du congelo), la piquer à la fourchette.La badigeonnée de moutarde, couper des rondelles de tomates pas trop épaisses , les poser sur la pâte. Ajouter 2 gousses d'ail écrasées, saupoudrer d'origan.

Egoutter une boite de thon au naturel, disposer les morceaux de thon sur les tomates.

Battre 15 cl de crème liquide avec 1 oeuf, 4 petites portions de fromage de chèvre (bien malheureux dans le frigo) et 1 c à s de Dictame (aroot-row ) vous pouvez le remplacer par de la  maîzena, poivrer généreusement,un PEU de sel, ajouter 1 c à c de fines herbes (déshydratées ici).... et enfourner à four chaud 200 ° pour 40 mn.

ET... ET .... et bien c'était délicieux!!!

                                  b

   d

                                             

                                                     BONNE JOURNEE A TOUS

                                               cr3w1gc2

Publicité
Commentaires
T
ça m'a l'air bien délicieux et bien compatible avec mon régime puisqu'il y a peu d'oeufs et peu de crème fraiche.... si je remplace la pâte par des feuilles de brick, ce sera impec !!<br /> Merci et à bientôt chez nous alors ???<br /> Bises
Répondre
V
Bonjour sicacoco. Pour répondre a ta question, il s'agit de sylvie01 du blog "la table de sylvie".<br /> Je te souhaite de bonnes fetes. bises a plus
Répondre
T
sympathique, indémodable et très alléchante !<br /> bravo
Répondre
S
oui, le printemps est là ! comme le temps passe vite, c'est pas possible !!! bon venons en à cette super tarte, et oui j'aime tout - comme ça doit sentir bon, une jolie tarte de pique nique.<br /> bis A++ Sophro
Répondre
T
ma Sicacoco ! tu commences le "vidage" du congélo ... pour confectionner une bien jolie tarte ... bon ... tu as encore un mois pour inventer des délices avec tes bonnes réserves .... et puis ... hop !!! tu nous reviens !!! chouette alors !!!!!<br /> je souhaite que tu ramènes dans tes bagages de la chaleur, de la chaleur, de la chaleur !!!! voui ! je préfère la canicule que le froid/aglagla !!!<br /> Plein de bisous et très bonne soirée !<br /> Paule
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 156 975
Publicité