750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 avril 2010

GÂTEAU INVISIBLE AUX COURGETTES

095                                                                002

QUI NE CONNAIT PAS PARMI LES BLOGGEUSES LE FABULEUX "GÂTEAU INVISIBLE AUX COURGETTE" DE ERYN......du blog "ERYN .. folle cuisine"

Il y avait un bon petit moment que je ne l'avais pas fait, et ici en Guadeloupe  le prix des courgettes a un peu baissé, alors j'en profite !!.

Comme d'habitude dans cette recette , j'ai mis ma petite touche perso.

                                         h

                                                                            RECETTE

  • 750 gr de courgettes
  • 2 oeufs
  • 100 gr de lait
  • 70 gr de farine
  • 20 gr de beurre fondu
  • 11 gr de levure chimique (1 sachet)
  • 4 à 8 gr de sel
  • 10 gr de parmesan*
  • 1 dose de safran (remplacé par du curry)
  • 2 gousse d'ail écrasées (en +)

                                        tarte_au_chvre_frais_et_tote_et_invisible

Tamiser la farine avec la levure, ajouter le sel ,beurrer et fariner un plat à gratin de 20 cm sur 20 cm.

Battre les oeufs jusqu'a ce qu'ils palissent et moussent.

Ajouter le beurre fondu, le lait, mélanger, ajouter la farine doucement, toujours en battant.Ajouter l'ail (facultatif), et pour moi une cuillère à soupe de curry* à la place du safran

Préchauffer le four à 200°

Peler en laissant un peu de peau les courgettes, et couper en fines tranches à la mandoline si possible.

Jeter au fur et a mesure les courgettes dans la pâte, en remuant délicatement, pur que les courgettes soient bien imprégnées de pâte.

                                        tarte_au_chvre_frais_et_tote_et_invisible3

Verser le tout dans le plat à gratin, tasser , lisser le dessus ,et saupoudrer de parmesan.... mais n'ayant plus de parmesan, j'ai ....mélangé

*3O gr de chapelure (maison) avec 20 gr de poudre d'amande et une belle pincée de piment d'Espelette, et saupoudré mon gratin de cette panure.

Cuire 40 mn à 200° et n'oubliez pas de vous REGALER, tiède ou froid pour le découper c'est mieux!!

                                          p

Accompagné d'un filet de daurade cet " INVISIBLE" de courgettes est vraiment excellent

                                                 BONNE FÊTES DE PÂQUES

                                                       055

Publicité
Commentaires
F
Je découvre seulement ce soir ta recette... et j'ai décidé de la réaliser en remplaçant les courgettes par des aubergines ????????????... Pourquoi pas ?... On verra bien.<br /> Je te bise ma grande,<br /> Fanfan
Répondre
V
....Ma sicacoco! Va falloir moi aussi que j'essaie cette recette d'Eryn,depuis le temps que je le dis!!!!!!!!!!<br /> Gros bisous!<br /> Vivie
Répondre
D
bin chez nous ... pas encore de courgettes !!!!! SNIF car j'adore cette version salée de l'invisible d'Erin. Encore un peu de patience en espérant que le temps se mette au "chaud" surtout le matin !!!!! Profites bien de la chaleur et bisous à tous les 2<br /> Domi
Répondre
A
hum moi j'adore les courgette alros ton gateau me convient
Répondre
A
eh bien moi je ne connaissais pas cette recette et suis très contente de la trouver sur ton blog ! ;-))
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité