750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mars 2010

TARTE AU SUCRE

 

         033  UN HOMMAGE AUX CH'TIS AVEC CETTE DELICIEUSE " TARTE AU SUCRE", c'est DOMI qui va être contente ( bien qu'elle ne soit pas trop "dessert") mais c'est un clin d'oeil à ses origines du Nord....

                                                a

 

                                                                               LA RECETTE

  • 70 gr de beurre + 15 gr
  • 1 oeuf entier
  • 150 à 200 gr de farine avec poudre levante incorporée
  • Cassonade (sucre roux pour moi)
  • 15 cl de crème liquide.

                                                         ********************************

                                                             Préchauffer le four à 200°

Faire fondre70 gr de beurre( pas trop chaud), ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Ajouter la farine, commencer par 150 gr, avec une fourchette, puis avec les mains, sans pétrir, la pâte ne doit pas coller et doit rester saturée de beurre, ajouter le reste de farine si besoin .

Former une boule.

                                                tarte_au_sucre

Etaler AVEC LES DOIGTS la pâte dans un moule beurré (c'est assez difficile) et utiliser une fourchette pour la bordure. ATTENTION... il ne faut surtout pas qu'il y ai de trous dans la pâte.Saupoudrer de cassonade ,0, 5 cm d'épaisseur, déposer en petites noisettes le reste de beurre, verser la crème liquide dessus.

                                             

  tarte_au_sucre1

b

 

               Faire cuire 20 à 25 mn selon votre four, la tarte doit être bien dorée.

 

 

                           Pour un petit goûter, avec une tasse de café (celui de "chéri" le matin à 9h ), un bon thé...cette tarte est vraiment très bonne.

 

                                             BONNE JOURNEE  A TOUS

                                                        7dv90b4y                                                

Publicité
Commentaires
C
Depuis le temps que je veux tester !
Répondre
C
J’ai l’habitude de faire des tartes au sucre et la vôtre me parait excellente. Il faudrait que j’essaie, pour voir la différence avec les miennes. Félicitations ! Elle est très appétissante ☺.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
T
elle a l'air bien sympathique cette recette....<br /> et le croustillant du sucre doit valoir le coup !!<br /> merci merci
Répondre
C
Et bien voilà, tu m'as fait craquer et je l'ai faite, j'ai un peu galéré pour étaler la pâte, mais le résultat super bon, elle n'a pas fait un pli<br /> <br /> Je vais la mettre prochainement sur mon blog <br /> <br /> bises
Répondre
D
si tu savais le nombre de tartes au sucre que j'ai mangé quand j'étais ...... jeune !!!!!!! une de mes tantes les faisait extraordinairement bonnes et j'étais capable d'en manger une à moi toute seule !!!! Mais, c'était le bon temps ou je ne prenais pas un gramme tout en m'empiffrant !!!! MDR.<br /> Merci sicacoco et gros bisous<br /> Domi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité