750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 mars 2010

TARTE AUX NOIX DE PECAN et sirop d'érable

 

          part_de_tarte IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE J'AVAIS L'IDEE DE FAIRE CETTE TARTE.

Et bien je ne suis pas déçue, elle est vraiment très bonne, et d'un goût exquis.Et d'une simplicité a réaliser.....

 

                                            a

 

  •                                                          RECETTE

3 oeufs, 3 c à s de beurre fondu.

150 gr de sirop d'érable.

80 gr de sucre roux (la recette préconisait 100  gr) .

120 gr de noix de pécan en cerneaux

1 c à c de vanille

                                  ****************

  Préchauffer le four à 250°

Faire chauffer à feu doux le siropd'érable et le sucre roux, pour que tout soit bien fondu, laisser refroidir.

Battre les oeufs, les incorporer au sirop+sucre, puis ajouter le beurre fondu,et l'essence de vanille.

Etaler une pâte brisée (maison ici au thermomix), piquer le fond de tarte.

Verser la garniture, ajouter et disposer harmonieusement les noix de pécan.

10 mn au four à 250°, puis 35 mn à 200°.

                                                 e

Cette tarte est vraiment excellente.

Pas de photos du déroulement de la recette... j'ai fait une mauvaise manip.. et pfff.. tout a disparu !!!! heureusement qu'il restait une malheureuse petite part..

                                                BONNE JOURNEE A TOUS

                                               008

                                                    

Publicité
Commentaires
T
et bien, c'est une bonne chose que tu aies fini par la faire... elle est belle et très appétissante !!<br /> et j'adore les noix de pecan !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
cela a l'air si bon, j'en mqngerai bien un morceau.<br /> bises
Répondre
M
en effet je n'avais pas vu !!!!! elle donne envie de partir chez toi au soleil :fais en provision dans tes valises car ici c'est mitigé !!!!!!!allez , je vais aller faire des bavoirs <br /> a+++++mamounette
Répondre
M
oh a l'heure du gouter c'est pas simpa !!! mais j'en veux bien un bout..... bise
Répondre
S
je n'ai pas tous ces ingrédients mais ..... je suis sûre que c'est super bon.<br /> en tout cas ça donne des idées !!!!<br /> bisous bonne journée A++ Sophro
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité