750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 mars 2010

CRUMBLE DE PARMESAN aux légumes du soleil

    soupe1IL ME RESTAIT DU PARMESAN... ET VOILA COMMENT MA "RATATOUILLE" DU DEPART A DEGENEREE...pour notre plus grand plaisir !!!!!

                                       a

J'ai coupé en gros cubes,2 aubergines, 2 courgettes, 1 poivron vert (en lanières), 2 pommes de terre (un test)en rondelles, 1 gros oignon émincé grossièrement ,2 tomates épépinées et coupées en quartiers et 4 gousses d'ail écrasées.

J'ai fait revenir le tout dans un filet d'huile d'olive, j'ai ajouté 1 pincée de thym, du piment d'espelette, et je n'ai pas salé.

J'ai ajouté 1/2 pot de coulis de tomates maison.Et mis  ma ratatouille dans un plat à gratin et une petite partie dans une  cocotte individuelle.

                                     tarte_au_sucre__pain_de_poisson_

Puis j'ai mélangé a peu près 100gr de chapelure maison (mixée gros) et 100 gr de parmesan fraîchement râpé, et j'ai saupoudré mes deux gratins de ce mélange.J'ai ajouté en tout et pour tout 1 bon verre de bouillon de volaille sur mes gratins,et enfourné pour 1h 30 dans mon four à 160° ......

                                     tarte_au_sucre__pain_de_poisson_1

Les légumes de la ratatouille étaient très fondants et bien parfumés. Le fait d'avoir mis un peu de bouillon, les gratins n'étaient pas déssèchés, malgrès le temps assez long passés au four.

Et le "crumble de parmesan"  a donné beaucoup de caractère à ce plat...

Nous nous sommes régalés.

                                                     BONNE JOURNEE A TOUS

                                                     ajegrgbv

                                    

Publicité
Commentaires
T
quelle grande idée de recycler la nourriture pour lui donner une second chance... superbe recette... et le parmesan... croquant... craquant... hummmmmmm;)
Répondre
M
tu nous fais envie comme dit Domi <br /> bises mamounette
Répondre
D
.....pour faire une ratatouille il va encore falloir attendre un bon moment en métropole !!!!!!!! quand arrêteras-tu de nous faire envie avec tes bons légumes d'été ????<br /> tiens, ça me fait penser que je dois encore en avoir une ou deux barquettes au congélo !!!!! je vais donc pouvoir en manger aussi de la ratatouille..... NA NANERE !!!!!! MDR<br /> Gros bisous<br /> Domi
Répondre
A
le crumble de parmesan ! Il faudra que je retienne car mon homme ne comprend plus dès qu'on commence à parler parmesan ! mdr Très bonne recette qui sent bon l'été ! (même si toi, tu es toujours au soleil, la chanceuse !) A+ Arg
Répondre
S
superbe idée à noter, tu nous mets l'eau à la bouche avec ces bonnes saveurs de l'été ....<br /> joli - parfumé - délicieux - que demander de +<br /> bravo.<br /> bisous A++ Sophro
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité