750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
658 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mars 2010

VELOUTE DE PETITS POIS

  alimentation_legume_12  

  VOICI UN BIEN BON VELOUTE... chaud VITE FAIT ET PEU ONEREUX... ET QUI SEDUIRA VOS INVITES PAR LA PRESENTATION.

                                       

                                           bcc

Pour cela , il vous faut... 1bel oignon éminçé, 1 gousse d'ail écrasée,500 gr de petits pois (surgelés ici), 1 l de bouillon de volaille, 4 " Vaches qui rigolent", quelques gros lardons fumés (grillés à sec), poivre du moulin et 1 pincée de thym.

J'ai fait mon velouté dans mon "BIJOU" ( thermomix) , mais vous pouvez réaliser la recette "sans" lol

Faire revenir sans prendre couleur les oignons et l'ail dans un peu de matière grasse de votre choix.

Ajouter les petits pois (non décongelés) mélanger bien.

Ajouter le bouillon de volaille, la pincée de thym, et le poivre, laisser bouillir à feu doux 20 mn, ajouter les 4 "vaches qui rigolent" laisser encore 5 bonnes mn a bouillir doucement.

Puis MIXER très finement, pour obtenir un DELICIEUX velouté.

Faire des petites brochettes avec les lardons.

Verser dans de jolis  petits bols, verrines ou autre, ajouter la petite brochette de lardons.... et déguster.

Non Reina... le velouté n'est pas "doux" au goût, malgrès la douceur des petits pois.

                                                 BONNE JOURNEE A TOUS

                                                e9g3p5wv

Publicité
Commentaires
F
Quelle simplicité... fameux...<br /> <br /> Big bizzzzoooooous de ta Fanfan
Répondre
P
un potage comme je les aime bz patmamy
Répondre
P
un potage comme je les aime bz patmamy
Répondre
C
Un velouté très sympa qui peu également se consommer froid les jours de canicule.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
G
bien jolie ta presantation cella devait etre delicieux .<br /> HA !! pour le pains cocottes c'est sa qui ma fait sortir de ma cachette lol sa nous à fait rigoler a serge et a moi on etait coler sur notre ordie hiere a minuit 30en se demandant se que sa pouver bien etre.<br /> un ovenie.<br /> une focastia si si sa resemble un peux.<br /> sa mais arriver une foi et OUI A MOI ZOSSIS LOL !!! sa vient surement de la levure ou peux etre de la farine !!!<br /> bon wee-kend ma fleur biz maggy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 158 127
Publicité