750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 octobre 2016

CROQUE -CAKE POMMES CANNELLE

Une pomme dans le fruitier , un reste de brioche .... et voilà une gourmandise qui se laisse dévorer .

DSC00674cdc

La recette étant pour un moule de 26 cm sur 11cm et donc bien trop important pour deux et surtout pour ce que j'avais comme ingrédients , j'ai tout divisé par deux ...mais je vous livre la recette entière .

RECETTE préchauffer le four à 180° chaleur tournante ici

6 à 10 tranches de brioche sans croûte , moi j'ai tout laissé ...

2 à 3 pommes

1 c à C de cannelle

3 oeufs

20 cl de crème liquide

50 gr de cassonade

DSC00668ttbn 

Éplucher et retirer coeurs et pépins de pommes , les couper en fines tranches .

Fouetter les oeufs, la crème la cassonade et la cannelle dans un saladier

Couper les tranches de brioche afin de les adapter à  la dimension du moule (silicone ici )

Déposer une première couche de brioche, et verser 1 quart du mélange crème/oeufs .

Répartir une couche des tranches de pommes

Renouveler l'opération 2 fois puis terminer par une couche de brioche, verser le reste de crème/oeufs et répartir dessus quelques lamelles de pommes... Tasser légèrement en appuyant dessus ... parsemer de sucre ....mon petit plus 

DSC00669cxcx

Mettre au four pour 25 minutes selon votre four

Laisser refroidir 15 minutes avant de démouler .

Moelleux , crémeux et .... délicieux ! a décliner avec d'autres fruits !

DSC00672cvcfr

Mile excuses pour les photos pas terribles !!

Source : Croques- cakes, Jean - Luc Sady

"Les Petits plats Marabout"

Bonne journée à tous

 

 

Publicité
Commentaires
S
c'est moi qui pourrait le croquer en entier!!!
Répondre
B
Ouais, moi aussi je laisse la croûte ça fait du croustillant.
Répondre
J
Pommes et cannelle une association gourmande toujours gagnante. Bisous
Répondre
P
Voilà un dessert de saison original et gourmand!
Répondre
Y
Un bien bon cake de saison !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité