750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 septembre 2015

GÂTEAU AU YAOURT AUX NECTARINES ET AMANDES GRILLEES

Mon voisin et ami est arrivé hier soir avec une cagette PLEINE de nectarines et de pêches, vous vous imaginez mon bonheur !!!

Il va y avoir de belles confitures en perspective, des compotes et déjà un succulent dessert .

DSC08465

  RECETTE préchauffer le four à 210° (chaleur tournante ici )

1 pot de yaourt

1 pot d'huile (la mesure du pot de yaourt vide )

3 pots de farine

2 pots de sucre ( j'en ai mis un peu moins )

3 oeufs très frais

10 petites nectarines épluchées et dénoyautées et coupées en gros morceaux.

2 sachets de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

1 poignée d'amandes effilées

Graisser un moule a manqué si besoin là j'ai utilisé mon moule à génoise "fléxipan" posé sur une plaque perforée

Mélanger au batteur tous les ingrédients (sauf les nectarines) pour obtenir une pâte homogène, ajouter les morceaux de nectarines, verser dans le moule .

Parsemer généreusement d'amandes effilées

 

DSC08462

 

Mettre au four 25 à 30 minutes selon votre four (bien surveiller )

Laisser refroidir, puis démouler sur un plat de service ...et régalez-vous .

Ultra moelleux grâce au fruits juteux , un vrai délice .

A faire avec tous les fruits du moment .

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

Publicité
Commentaires
G
miammmmmmm une belle part de gâteau que je vois là !!!!! j'ai comme des envie de la piquer mais bon, je reste sur ma frustration !!!!<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
C'est devenu un grand classique le gâteau au yaourt, avec en plus des fruits bien juteux, çà doit être d'un moelleux hummmm!
Répondre
C
Voilà un gâteau familial et réconfortant! Bises
Répondre
P
délicieux gâteau de fin d'été.
Répondre
V
Ca doit etre délicatement et délicieusement parfumé avec la mandarine !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité