750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mars 2014

CABILLAUD SAUCE AU BEURRE D'ORANGE ET POIVRE TIMUT DU NEPAL

Une excellente recette que j'avais repéré chez mon amie Domi  son blog oh !! combien gourmand "DOMI VOUS OUVRE SA PORTE " ICI

Comme elle j'ai acheté ce poivre délicat et parfumé chez "David vanille" ici  où je me fourni en vanille ,cannelle etc....ce poivre a une parfum suave d'agrumes (pamplemousse en particulier) et vraiment super pour cuisiner le poisson.

Le poivre Timut vient du NEPAL, c'est un "faux poivre " comme le séchuan.

gtrf

 

RECETTE

2 coeurs de cabillaud (surglés)

1 orange

50 gr de beurre

1 piment végétarien

Poivre Timut

 

bar-fleur29

 

Couper l'orange en deux ,garder deux tranches réserver.

Prélever le zeste et les couper en fines lanières.

Récupéré le jus de l'orange,verser dans une petite casserole,y ajouter les zestes en lanières,faire cuire à feu doux 10 minutes et ajouter quelques grains de poivre de Timut concassés, saler peu.

A  la fin de a cuisson du jus, ajouter le beurre bien froid et le mélanger au fouet * SUR FEU TRÈS DOUX le beurre ne doit pas cuire.

Concasser quelques grains de poivre Timut et presser les morceaux de cabillaud sur chaque côtés dans le poivre.

Faire cuire le cabillaud dans un peu d'huile d'olive dans une poêle très chaude.

Pendant la cuisson du poisson, ajouter les deux tranches d'orange dans le beurre d'orange pour les chauffer.

 

gbh

 

Mettre le poisson dans chaque assiette, verser la sauce copieusement sur chaque part de poisson, parsemer de zestes d'orange, puis disposer harmonieusement les tranches d'oranges.

Ajouter le piment végétarien coupé finement, et quelques grains de poivre.

UN DELICE,une sauce d'une douceur et d'une finesse délicate, et la présence discrète mais présente de ce poivre vraiment extra.

 

gaaaa

 

Un accompagnement gourmand de quinoa aux petits légumes cuit dans un bouillon .

 

Merci chère Domi pour ce délicieux partage,nous avons adoré c'est aussi grâce à toi que j'ai découvert ce poivre sublime..

* C'était le lendemain du déménagement..pas fe fouet pour monter la sauce.... une poêle de poupée... une énorme casserole (sans manche) pour cuire la sauce .. mais un résultat des plus délicieux.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

033

 

 

Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour votre recette avec mon Poivre de Timut du Népal. Passez une excellente année ;-) Au plaisir, www.DavidVanille.com
Répondre
L
Il devait être succulent ton poisson cuisine ainsi ! Un vrai régal ! Bonne journée bises !
Répondre
C
Manifestement, une belle découverte que ce poivre du bout du monde ! Et tu as su le mettre délicatement en valeur dans cette recette raffinée mais pas trop compliquée à réussir.
Répondre
G
bien exotique ta recette :) moi aussi j'aime le goût d'agrumes avec le poisson !!!!!! <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
N
Je vais essayer ta recette car j'ai commandé des coeurs de filet cabillaud aux surgelés, il me manquera le poivre timut du Népal, mais vu que Mr Macarons ne connait pas encore ce poivre il ne pourra rien dire !!!!!! mais lors de ma prochaine descente à Lyon je m'en procure<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité