750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 septembre 2013

TARTE AUX ABRICOTS ET AMANDES

Une bonne petite tarte toute simple réalisée cet été, et qui a fait le régal de nos invités.

 vgty

 

  RECETTE  préchauffer le four à 180°

  • 1 pâte feuilleté pur beurre
  • 650 gr d'abricots frais
  • 1 poignée d'amandes effilées
  • 80 gr de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 2 c à s de crème épaisse
  • 2 c à s de sucre

 

 Sortir la pâte feuilletée et la mettre dans le moule à tarte, cercle graissé pour moi (je n'utilise pas le papier  de cuisson)

Piquer le fond avec une fourchette,remettre au frais.

Laver ,sécher ,couper les abricots en deux et les dénoyauter et les recouper en deux.

Sortir la pâte ,déposer les les morceaux d'abricots côté peau sur le fond de tarte, saupoudrer de sucre roux  parsemer d'amandes effilées et mettre au four pour 45 mn.

 

crty

Mélanger l'oeuf,la crème et le sucre...et au bout de 20 mn de cuisson  ,verser la crème sur les abricots et continuer la cuisson.

 

bgtyuhg

Laisser refroidir ,et déguster un vrai bonheur!.

 

vgtu

Personnellement j'aime la tarte aux fruits avec une LÉGÈRE couche de crème et là c'était parfait!

Je prépare toujours  ma tarte seulement quelques heures avant de la servir, pour éviter qu'elle ne se ramollisse, du coup elle est bien croustillante.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

016

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
hoooooo oui un ptit bout plizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> que je suis gourmande
Répondre
D
hummmmmm un délice cette tarte fruitée<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps: désolé j'ai reçu ton mail pas eu le temps de te répondre je suis très heureuse de ces bonnes nouvelles , je te fais de gros bisous
Répondre
C
Hummm,, moi, j'en prendrais bien un bout, pâte feuilletée , amandes et abricots, pur délice, miam!!!
Répondre
M
Abricot amande : j'adore tout simplement<br /> <br /> Enormes bisous
Répondre
S
cette tarte est vraiment superbe bravo!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité